Retour sur plusieurs déplacements en circonscription

– Rendez-vous avez l’intersyndicale des retraités à la permanence de la sénatrice Corinne Féret. Le vieillissement de la population est un enjeu et force est de constater que les moyens investis ne sont pas à la hauteur. L’État doit avoir une politique forte et volontariste sur le sujet du grand âge, le débat sur la loi « Bien vieillir » qui avait lieu jusqu’à jeudi soir à l’Assemblée nationale n’était pas à la hauteur.

– Pose de la première pierre de la construction sous l’égide des Foyers normands de 20 logements sociaux, d’un pôle de santé et de locaux commerciaux à Giberville. Bravo à l’équipe municipale qui porte avec Gérard Leneveu et Edith Heuzé des projets pour transformer le coeur de bourg de Giberville.

– Présence sur le marché Saint-Pierre de Caen, l’occasion d’échanger sur la décision du Conseil constitutionnel et votre refus quasi-unanime de la méthode brutale du Président. Si le président a choisi de promulguer immédiatement la loi, cela n’atténue pas la mobilisation citoyenne !

Avec mes collègues parlementaires socialistes et de gauche poursuivrons le combat social, notamment le 1er mai dans la rue !

Retour en images avec France 3 (à partir de 3 minutes 30) :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/france-3…

Et sur cet article :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/apres-la…

A consulter également

  • Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD. Après un passage…

  • Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Chères toutes, chers tous, L’actualité est évidemment marquée par la censure inédite du gouvernement de Michel Barnier. Je l’ai votée en conscience, avec un sens aigu de la gravité de la situation. Le budget de la sécurité sociale, passé par 49.3, était pour la gauche inacceptable avec sa non-revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation,…

  • Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    J’ai prévu deux créneaux :le 17 mai et le 15 novembre (places limitées). Il est nécessaire d’avoir un document d’identité en cours de validité pour répondre aux formalités de l’Assemblée. Pour toute demande de renseignement merci d’adresse votre question à arthur.delaporte@assemblee-nationale.fr Chargement…