Retour sur nos débats concernant la réforme de l’assurance chômage

Quand c’est flou, il y a un loup !

En complexifiant le régime des allocations chômage, le Gouvernement a volontairement alourdi le travail des agents de Pôle emploi et a mécaniquement fait baisser le recours à cette aide pourtant due. Encore des économies sur le dos des demandeurs d’emploi.

Les règles sont devenus illisibles pour toutes et tous, à part pour quelques technocrates.

Le RN est totalement absent des débats sauf sur un point : la discrimination des étrangers.

Seule proposition de l’extrême droite : inscrire des conditions de nationalité ou de langue aux élections professionnelles. Banalisation vous aviez dit ?

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Notre alternative à la suppression de la redevance audiovisuelle

    Le Gouvernement a saboté le budget de l’audiovisuel public de 2018 à 2022. Désormais, il souhaite supprimer la redevance, seul moyen de financement pérenne de notre service public. Avec les députés Socialistes nous défendons au contraire la protection de l’information !

  • Démarrage de l’examen du texte pouvoir d’achat en séance publique

    Nous démarrons l’examen dans l’hémicycle du projet de loi du Gouvernement pour le pouvoir d’achat, après son examen en commission des Affaires sociales. Ce projet de loi comprend : – Des revalorisations des pensions et minimas sociaux inférieures à l’inflation (6% en juin pour rappel) – La possibilité pour les patrons de donner des primes…

  • Visite du centre pénitentiaire de Caen

    En tant que parlementaire, je dispose d’un droit de « visite » des lieux de privation de liberté. Dans la poursuite du travail engagé par Laurence Dumont, j’ai tenu à me exercer rapidement ce droit et évoquer les conditions de la détention avec les personnels et détenus. Le milieu pénitentiaire est au cœur de grands enjeux qui…