Retour sur nos débats concernant la réforme de l’assurance chômage

Quand c’est flou, il y a un loup !

En complexifiant le régime des allocations chômage, le Gouvernement a volontairement alourdi le travail des agents de Pôle emploi et a mécaniquement fait baisser le recours à cette aide pourtant due. Encore des économies sur le dos des demandeurs d’emploi.

Les règles sont devenus illisibles pour toutes et tous, à part pour quelques technocrates.

Le RN est totalement absent des débats sauf sur un point : la discrimination des étrangers.

Seule proposition de l’extrême droite : inscrire des conditions de nationalité ou de langue aux élections professionnelles. Banalisation vous aviez dit ?

A consulter également

  • Mon intervention sur la question des sages-femmes, la revalorisation du métier et leurs conditions de travail

    Mon intervention sur la question des sages-femmes, la revalorisation du métier et leurs conditions de travail

    Hier, en commission des affaires sociales nous avons auditionné Isabelle Rome ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’occasion pour moi d’évoquer la question des sages-femmes qui me préoccupe depuis un an maintenant et notamment la revalorisation du métier et de leurs conditions de travail. Plus largement, j’ai souhaité évoquer avec la ministre…

  • Dans le Calvados pour présenter notre loi pour des vacances pour toutes et tous

    Dans le Calvados pour présenter notre loi pour des vacances pour toutes et tous

    Alors que 40% des Français ne partiront pas en vacances cette année, avec les députés insoumis, écologistes et communistes nous proposons une loi pour des vacances pour toutes et tous. C’était un plaisir de recevoir hier dans le Calvados, Marie-Charlotte GarinBenjamin LUCASSoumya Bourouaha Députée de Seine Saint Denis pour rencontrer les acteurs de l’éducation populaire,…

  • Mes interventions pour la revalorisation des greffiers

    Mes interventions pour la revalorisation des greffiers

    Alors que nous examinons le projet de loi d’orientation de la justice, j’ai souhaité apporter mon soutien aux greffiers de notre pays, en grève pour l’amélioration de leurs conditions de travail. J’ai eu l’occasion d’échanger avec les greffières et greffiers du tribunal judiciaire de Caen quasiment tous en grève, ces personnels sont essentiels car ils…