Retour sur mes rendez-vous pendant la suspension des travaux parlementaires

Quelques retours sur les trois derniers jours de la « pause parlementaire » (l’Assemblée nationale ne tenait plus séance).

J’en ai profité pour faire visiter l’Assemblée nationale aux enfants du Conseil municipal des enfants d’Argences avec Dominique Delivet, Maire de la commune et Marie-Hélène Porter, Maire adjointe à la jeunesse.

J’ai également échangé longuement avec un groupe de l’école supérieure des arts dramatiques de Paris qui prépare une pièce de théâtre sur l’Assemblée nationale.

Poursuite du week-end avec un saut au congrès du Mouvement des Jeunes Socialistes Calvados, de plus en nombreux à nous rejoindre. Ils forment aujourd’hui un groupe d’une vingtaine de jeunes engagés. Ils seront là demain pour le premier mai dans les rues de Caen.

Ce dimanche, journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. J’étais présent à la cérémonie de Ville de Mondeville.

Après midi à Cormelles le Royal, aux côtés du maire Jean Marie Guillemin et de son équipe municipale. Merci à eux pour leur accueil chaleureux. La joie de vivre et le plaisir d’être ensemble des aînés de la commune. une rencontre avec Lucienne Delaporte, qui n’est pas de ma famille néanmoins 😉

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Examen du texte relatif aux études des sages-femmes

    Examen du texte relatif aux études des sages-femmes

    Nous examinions hier un texte relatif aux études des sages-femmes. Enfin inscrite à l’ordre du jour, cette proposition de loi permettra de rattraper l’immense retard dans l’organisation des études de la profession par rapport aux autres professions médicales. Néanmoins, j’ai tenu à rappeler d’autres dysfonctionnements rencontrés par les étudiant-e-s sages-femmes : le remboursement des transports…

  • Présentation du rapport issu de la mission flash sur les Travaux d’utilité collective

    Présentation du rapport issu de la mission flash sur les Travaux d’utilité collective

    Ce matin, je présentais le rapport issu de la mission flash sur les Travaux d’utilité collective (TUC) dont j’étais le co-rapporteur. Entre 1984 et 1990, l’État a mis en place des emplois aidés sous la forme de TUC, dispositif destiné aux personnes éloignées de l’emploi. Même si ces bénéficiaires étaient affiliés à un régime d’assurance…

  • Stop aux caricatures sur l’obstruction parlementaire !

    Stop aux caricatures sur l’obstruction parlementaire !

    Stop aux caricatures. Dimanche dernier, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie. A la petite musique de l’obstruction parlementaire, je réponds qu’il suffit de regarder les retransmissions de nos débats. C’est bien loin des caricatures que certains en font ! Ce qu’on peut retenir, c’est la réalité des discussions,…