Retour sur mes rendez-vous pendant la suspension des travaux parlementaires

Quelques retours sur les trois derniers jours de la « pause parlementaire » (l’Assemblée nationale ne tenait plus séance).

J’en ai profité pour faire visiter l’Assemblée nationale aux enfants du Conseil municipal des enfants d’Argences avec Dominique Delivet, Maire de la commune et Marie-Hélène Porter, Maire adjointe à la jeunesse.

J’ai également échangé longuement avec un groupe de l’école supérieure des arts dramatiques de Paris qui prépare une pièce de théâtre sur l’Assemblée nationale.

Poursuite du week-end avec un saut au congrès du Mouvement des Jeunes Socialistes Calvados, de plus en nombreux à nous rejoindre. Ils forment aujourd’hui un groupe d’une vingtaine de jeunes engagés. Ils seront là demain pour le premier mai dans les rues de Caen.

Ce dimanche, journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. J’étais présent à la cérémonie de Ville de Mondeville.

Après midi à Cormelles le Royal, aux côtés du maire Jean Marie Guillemin et de son équipe municipale. Merci à eux pour leur accueil chaleureux. La joie de vivre et le plaisir d’être ensemble des aînés de la commune. une rencontre avec Lucienne Delaporte, qui n’est pas de ma famille néanmoins 😉

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Parlons de la réforme des retraites

    Chères toutes et tous,  Depuis quelques semaines maintenant, nous avons démarré l’examen d’une réforme d’ampleur qui va affecter la vie de millions de Français : le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.  2 années de plus, 24 mois à travailler pour la même pension ou presque, plus de 700 jours…

  • 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

    Aujourd’hui, 8 mars 2023, journée internationale des droits des femmes. 👉 En ce 8 mars, nous examinons en séance une proposition de #loi sur l’accompagnement psychologique des #femmes victimes de fausse couche. En cette journée internationale des #droits des femmes, et parce qu’il ne faut pas que cela se limite au #8mars mais à tous…

  • Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

    Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier : Le matin, passage au micro lycée situé au lycée Jean Rostand pour échanger sur le travail du député mais surtout pour découvrir 3 propositions de loi préparées par les élèves. Impressionné par leur engagement, leur travail et leur humanité. À l’ordre du jour…