Retour sur mes rendez-vous pendant la suspension des travaux parlementaires

Quelques retours sur les trois derniers jours de la « pause parlementaire » (l’Assemblée nationale ne tenait plus séance).

J’en ai profité pour faire visiter l’Assemblée nationale aux enfants du Conseil municipal des enfants d’Argences avec Dominique Delivet, Maire de la commune et Marie-Hélène Porter, Maire adjointe à la jeunesse.

J’ai également échangé longuement avec un groupe de l’école supérieure des arts dramatiques de Paris qui prépare une pièce de théâtre sur l’Assemblée nationale.

Poursuite du week-end avec un saut au congrès du Mouvement des Jeunes Socialistes Calvados, de plus en nombreux à nous rejoindre. Ils forment aujourd’hui un groupe d’une vingtaine de jeunes engagés. Ils seront là demain pour le premier mai dans les rues de Caen.

Ce dimanche, journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. J’étais présent à la cérémonie de Ville de Mondeville.

Après midi à Cormelles le Royal, aux côtés du maire Jean Marie Guillemin et de son équipe municipale. Merci à eux pour leur accueil chaleureux. La joie de vivre et le plaisir d’être ensemble des aînés de la commune. une rencontre avec Lucienne Delaporte, qui n’est pas de ma famille néanmoins 😉

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Hommage à Dominique Bernard

    Hommage à Dominique Bernard

    À Arras, vendredi 13 octobre, la France apprenait avec effroi l’attaque commise au lycée Gambetta-Carnot. Un professeur, Dominique Bernard, a été lâchement assassiné au sein même du temple du savoir et de l’apprentissage. Des personnels ont été blessés. Mes premières pensées s’adressent à eux et à leurs familles.  Alors que ce lundi nous devions rendre…

  • Examen des textes du groupe RN : nous combattons le danger

    Examen des textes du groupe RN : nous combattons le danger

    On croyait que le RN était un parti rétrograde, aujourd’hui il a quelques semaines d’avance. Sur halloween. Leur journée réservée c’est le musée des horreurs. Le RN souhaite sanctionner les plus précaires en retirant les allocations familiales à certains. C’est fabriquer de la pauvreté. Je l’ai dénoncé.

  • Présent à la Sorbonne pour évoquer le futur de l’université

    Présent à la Sorbonne pour évoquer le futur de l’université

    https://www.pantheonsorbonne.fr/actualite/revue-esprit-luniversite-son-tournant