Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

🇺🇦 Ce samedi 10 décembre : soutien à la collecte de couvertures pour l’Ukraine aux côtés de Thierry Mosimann, préfet du Calvados.

Cette belle action de solidarité a été organisée par les pompiers missions humanitaires et l’UNIT’ Secours – Association agréée de sécurité civile au gymnase Obric à Ifs, où je me suis rendu à l’invitation de Michel Patard-legendre, le maire de la commune, ainsi que sur l’ensemble du département du Calvados.

🙏 Plus de 3200 pièces ont été collectées ! Merci aux participant-e-s pour cette opération de générosité.

🚒 Ce samedi a également été rythmé par la traditionnelle Sainte-Barbe au centre de secours de Troarn du Sdis 14 avec Christian Le Bas, maire de Troarn et Ludovic Robert, conseiller départemental du Calvados.

J’ai eu l’honneur de remettre la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de bronze au Capitaine Morisset qui dirige ce centre depuis plus de 20 ans. 🥉

🙏 Un grand merci à nos sapeurs-pompiers pour leur engagement sans faille. Je tiens à souligner l’excellent travail mené par le centre de Troarn avec une belle dynamique du côté des jeunes sapeurs-pompiers, comme l’a également souligné le Capitaine Blanchet, président de l’Union départementale des sapeurs pompiers du Calvados (Udsp14).

A consulter également

  • TRIBUNE – Migrants : Le gouvernement doit faire la lumière sur les pratiques à l’oeuvre à la frontière Branco-britanique

    TRIBUNE – Migrants : Le gouvernement doit faire la lumière sur les pratiques à l’oeuvre à la frontière Branco-britanique

    Il faut venir à Calais pour s’en rendre compte. Murs, barbelés, grillages, blocs de béton ont remplacé les terrains forestiers dans cette ville où la pauvreté sévit durement et où les habitants vivent dans une prison à ciel ouvert. Bienvenue en absurdie, où l’arsenal répressif est poussé à l’extrême pour décourager les personnes en situation…

  • Interview L’ours : « Le groupe socialiste connaît la plus forte progression »

    Interview L’ours : « Le groupe socialiste connaît la plus forte progression »

    « La dissolution n’a pas aidé à éclaircir le paysage… » Trois questions à ARTHUR DELAPORTE. Comment s’est passée la campagne électorale post-dissolution ? Lorsque la rumeur d’une dissolution a commencé à emplir la Bellevilloise, où le Parti socialiste tenait avec Raphaël Glucksmann la soirée électorale du 9 juin, les sourires ont commencé à se dissiper.…

  • Rentrée scolaire 2024

    Rentrée scolaire 2024

    En ce début d’année scolaire, j’ai eu le plaisir de rencontrer les équipes pédagogiques et les parents d’élèves de la deuxième circonscription. Cette rentrée fut l’occasion d’une visite au Lycée Jules Verne de Mondeville où le projet expérimental de « prépa seconde » est mis en place. Un projet s’adressant aux élèves sortant de 3ème et n’ayant…