Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

🇺🇦 Ce samedi 10 décembre : soutien à la collecte de couvertures pour l’Ukraine aux côtés de Thierry Mosimann, préfet du Calvados.

Cette belle action de solidarité a été organisée par les pompiers missions humanitaires et l’UNIT’ Secours – Association agréée de sécurité civile au gymnase Obric à Ifs, où je me suis rendu à l’invitation de Michel Patard-legendre, le maire de la commune, ainsi que sur l’ensemble du département du Calvados.

🙏 Plus de 3200 pièces ont été collectées ! Merci aux participant-e-s pour cette opération de générosité.

🚒 Ce samedi a également été rythmé par la traditionnelle Sainte-Barbe au centre de secours de Troarn du Sdis 14 avec Christian Le Bas, maire de Troarn et Ludovic Robert, conseiller départemental du Calvados.

J’ai eu l’honneur de remettre la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de bronze au Capitaine Morisset qui dirige ce centre depuis plus de 20 ans. 🥉

🙏 Un grand merci à nos sapeurs-pompiers pour leur engagement sans faille. Je tiens à souligner l’excellent travail mené par le centre de Troarn avec une belle dynamique du côté des jeunes sapeurs-pompiers, comme l’a également souligné le Capitaine Blanchet, président de l’Union départementale des sapeurs pompiers du Calvados (Udsp14).

A consulter également

  • Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent hier et aujourd’hui aux vœux du Maire de Cagny, de Touffréville, de Janville et d’Argences mais aussi des verts à Caen, l’occasion d’échanger avec les partenaires de gauche. Mais aussi à l’invitation à Cuverville pour la galette des rois des aînés. L’occasion également d’aller à votre rencontre sur le marché de Caen.

  • Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    La réponse apportée par François Bayrou n’est pas à la hauteur, surtout par rapport aux échanges de ces derniers temps. Sur l’école, est-ce que les 4000 postes sont toujours supprimés ? La prolongation du délai de carence est-elle toujours d’actualité ? Sur la réforme des retraites, c’est flou et ce n’est pas à la hauteur…

  • Mes combats à venir

    Mes combats à venir

    Retrouvez mon entretien à Ouest France le lundi 13 janvier : l’occasion d’évoquer les combats à venir que ce soit au plan national comme au plan local. Je continuerai à me mobiliser pour l’accès aux soins et surtout pour que votre parole soit reconnue et portée.