Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

🇺🇦 Ce samedi 10 décembre : soutien à la collecte de couvertures pour l’Ukraine aux côtés de Thierry Mosimann, préfet du Calvados.

Cette belle action de solidarité a été organisée par les pompiers missions humanitaires et l’UNIT’ Secours – Association agréée de sécurité civile au gymnase Obric à Ifs, où je me suis rendu à l’invitation de Michel Patard-legendre, le maire de la commune, ainsi que sur l’ensemble du département du Calvados.

🙏 Plus de 3200 pièces ont été collectées ! Merci aux participant-e-s pour cette opération de générosité.

🚒 Ce samedi a également été rythmé par la traditionnelle Sainte-Barbe au centre de secours de Troarn du Sdis 14 avec Christian Le Bas, maire de Troarn et Ludovic Robert, conseiller départemental du Calvados.

J’ai eu l’honneur de remettre la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de bronze au Capitaine Morisset qui dirige ce centre depuis plus de 20 ans. 🥉

🙏 Un grand merci à nos sapeurs-pompiers pour leur engagement sans faille. Je tiens à souligner l’excellent travail mené par le centre de Troarn avec une belle dynamique du côté des jeunes sapeurs-pompiers, comme l’a également souligné le Capitaine Blanchet, président de l’Union départementale des sapeurs pompiers du Calvados (Udsp14).

A consulter également

  • Week-end culturel en circonscription

    Week-end culturel en circonscription

    Derniers jours en circonscription, après une semaine dense à l’assemblée nationale particulièrement marquée par l’examen de la loi narcotrafic : – inauguration samedi d’un atelier technique du CFA de l’UIMM de Caen – Points de rencontre à la Pierre-Heuzé de Caen, sur le quartier de la Grâce de Dieu après un premier dans le quartier…

  • Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Cette semaine, l’Assemblée nationale examine un texte important, celui qui vise à lutter contre le narcotrafic. En raison de l’examen de cette proposition de loi qui va durer probablement jusqu’à samedi, je suis retenu à Paris et ne pourrai malheureusement pas assister à plusieurs évènements en circonscription. J’ai eu l’occasion d’intervenir en séance publique afin…

  • Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Retrouvez ma tribune, comme celles de neuf autres personnalités, dans l’Humanité :