Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

🇺🇦 Ce samedi 10 décembre : soutien à la collecte de couvertures pour l’Ukraine aux côtés de Thierry Mosimann, préfet du Calvados.

Cette belle action de solidarité a été organisée par les pompiers missions humanitaires et l’UNIT’ Secours – Association agréée de sécurité civile au gymnase Obric à Ifs, où je me suis rendu à l’invitation de Michel Patard-legendre, le maire de la commune, ainsi que sur l’ensemble du département du Calvados.

🙏 Plus de 3200 pièces ont été collectées ! Merci aux participant-e-s pour cette opération de générosité.

🚒 Ce samedi a également été rythmé par la traditionnelle Sainte-Barbe au centre de secours de Troarn du Sdis 14 avec Christian Le Bas, maire de Troarn et Ludovic Robert, conseiller départemental du Calvados.

J’ai eu l’honneur de remettre la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de bronze au Capitaine Morisset qui dirige ce centre depuis plus de 20 ans. 🥉

🙏 Un grand merci à nos sapeurs-pompiers pour leur engagement sans faille. Je tiens à souligner l’excellent travail mené par le centre de Troarn avec une belle dynamique du côté des jeunes sapeurs-pompiers, comme l’a également souligné le Capitaine Blanchet, président de l’Union départementale des sapeurs pompiers du Calvados (Udsp14).

A consulter également

  • Dépôt d’une proposition de loi pour le droit aux vacances pour tous
  • Mon portrait dans La Politique et Moi – LCP

    Mon portrait dans La Politique et Moi – LCP

    Il y a un an, les calvadosiennes et calvadosiens m’ont fait l’immense honneur de m’élire pour porter leur voix à l’Assemblée nationale. C’est une fierté et un engagement au quotidien. LCP a diffusé aujourd’hui un portrait. Pourquoi s’engage-t-on en politique ? Comment tombe-t-on dans le grand chaudron de l’Assemblée ? J’ai eu l’occasion de répondre…

  • Mon intervention sur l’accompagnement des victimes de fausse couche

    Mon intervention sur l’accompagnement des victimes de fausse couche

    Ce texte c’est aussi dire que la représentation nationale souhaite redonner la parole aux femmes, leur permettre de mettre des mots à leurs maux, ce qui est loin d’être évident tant les témoignages de ce silence imposé se sont accumulés ces dernières années. Hier, nous votions un texte visant à renforcer l’accompagnement des victimes d’interruption…