Retour sur mes déplacements en circonscription

👉 Retour sur mes déplacements en circonscription

Avec mes collègues élus du département, Joël Jeanne et Edith Heuzé, nous avons visité différentes structures de la protection de l’enfance (MAJ14 à Giberville, ACSEA à Cormelles-le-Royal, foyers de Cluny à Giberville). Les échanges ont porté sur les problématiques des acteurs éducatifs notamment l’attractivité des métiers du médico social, les difficultés financières de ces associations pour faire vivre leur projet.

À ce titre, je tiens à remercier les professionnels rencontrés pour leur dévouement pour protéger les enfants qui connaissent des situations difficiles : M. BERTOLI : Directeur du Dispositif de Milieu Ouvert et Madame HERIN Directrice du Dispositif d’Accueil Familial et d’Hébergement Éducatif de l’ACSEA et Monsieur Pascal CRETÉ, Médecin Directeur général des Foyers de Cluny.

J’ai continué ma journée en rencontrant la classe de Madame Bonnemains de l’école Poppa de Valois à Herouville Saint Clair. Cette école s’est investie dans le projet « Parlement des enfants ». J’ai pu échanger avec les Cm1-cm2 sur le rôle du député. J’avais déjà la veille rencontré les CM2 de l’école du Puits Picard.

Je me suis rendu aux voeux du secours populaire ou j’ai salué le travail des bénévoles de cette association qui oeuvrent au quotidien pour l’accueil social inconditionnel et les solidarités.

J’ai fini ma journée par une soirée de soutien des anciennes grévistes de Domidom. Cette soirée, à l’initiative des différents partis politique de la NUPES et de moi-même, a permis de récolter plus de 1 000 euros permettant d’alimenter la caisse de grève des salariés.

Quelques photos de mes déplacements :

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/posts/pfbid0cXtE9DGo8ZJh6bZgAmULNveZKFX3vsiE58G3uGAsm2PdusqujBUVhAzFrdUr28wul

A consulter également

  • Retour sur le CamPuS 2024

    Retour sur le CamPuS 2024

    Les universités d’été du Parti Socialiste, tenues cette année encore à Blois, ont marqué un temps fort pour le Parti, rassemblant militants, élus et sympathisants venus de toute la France. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de débattre, de partager et d’échanger sur les grandes lignes rouges de son projet politique ainsi que sur l’actualité. …

  • Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    « La gauche doit avant tout rester unie » Le porte-parole du Parti socialiste, Arthur Delaporte, estime que le président de la République ne respecte plus la Constitution. Il l’accuse de chercher le soutien tacite de l’extrême droite plutôt que de laisser la gauche gouverner. Que pensez-vous du choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets…

  • Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    https://www.nouvelobs.com/politique/20240821.OBS92648/la-seule-issue-est-un-gouvernement-nfp-ouvert-au-dialogue-dialogue-entre-pascal-canfin-et-arthur-delaporte.html Entretien Quelle coalition pour le prochain gouvernement ? La gauche et les macronistes peuvent-ils s’entendre ? Sur quels sujets ? L’eurodéputé Pascal Canfin, ex-écolo devenu l’un des visages de l’aile gauche du camp présidentiel, et le député socialiste Arthur Delaporte en débattent. L’eurodéputé Pascal Canfin, réélu en juin au Parlement européen sous la bannière…