Retour sur mes déplacements en circonscription

👉 Retour sur mes déplacements en circonscription

Avec mes collègues élus du département, Joël Jeanne et Edith Heuzé, nous avons visité différentes structures de la protection de l’enfance (MAJ14 à Giberville, ACSEA à Cormelles-le-Royal, foyers de Cluny à Giberville). Les échanges ont porté sur les problématiques des acteurs éducatifs notamment l’attractivité des métiers du médico social, les difficultés financières de ces associations pour faire vivre leur projet.

À ce titre, je tiens à remercier les professionnels rencontrés pour leur dévouement pour protéger les enfants qui connaissent des situations difficiles : M. BERTOLI : Directeur du Dispositif de Milieu Ouvert et Madame HERIN Directrice du Dispositif d’Accueil Familial et d’Hébergement Éducatif de l’ACSEA et Monsieur Pascal CRETÉ, Médecin Directeur général des Foyers de Cluny.

J’ai continué ma journée en rencontrant la classe de Madame Bonnemains de l’école Poppa de Valois à Herouville Saint Clair. Cette école s’est investie dans le projet « Parlement des enfants ». J’ai pu échanger avec les Cm1-cm2 sur le rôle du député. J’avais déjà la veille rencontré les CM2 de l’école du Puits Picard.

Je me suis rendu aux voeux du secours populaire ou j’ai salué le travail des bénévoles de cette association qui oeuvrent au quotidien pour l’accueil social inconditionnel et les solidarités.

J’ai fini ma journée par une soirée de soutien des anciennes grévistes de Domidom. Cette soirée, à l’initiative des différents partis politique de la NUPES et de moi-même, a permis de récolter plus de 1 000 euros permettant d’alimenter la caisse de grève des salariés.

Quelques photos de mes déplacements :

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/posts/pfbid0cXtE9DGo8ZJh6bZgAmULNveZKFX3vsiE58G3uGAsm2PdusqujBUVhAzFrdUr28wul

A consulter également

  • Être présent à vos côtés est une priorité !

    Être présent à vos côtés est une priorité !

    Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences. Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un…

  • Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    J’intervenais sur BFM pour dénoncer le mauvais coup de com’ de Laurent Wauquiez qui veut faire croire que les pensions des retraités vont augmenter. Or, en augmentant à la moitié de l’inflation, ce n’est toujours pas l’inflation et c’est donc une perte d’argent. Par ailleurs, sur la méthode, Laurent Wauquiez aurait pu proposer sa mesure…

  • Budget 2025 : la majorité nous empêche de légiférer !

    Budget 2025 : la majorité nous empêche de légiférer !

    Séquence lunaire en commission où nous auditionnons la ministre de la Santé sur le budget, au même moment où le gouvernement met en oeuvre sa stratégie pour rejeter le budget De qui se moque-t-on ? Nous aurions souhaité parler santé : de l’état de nos hôpitaux, de la santé mentale, de la santé des femmes,…