Retour sur mes déplacements en circonscription

👉 Retour sur mes déplacements en circonscription

Avec mes collègues élus du département, Joël Jeanne et Edith Heuzé, nous avons visité différentes structures de la protection de l’enfance (MAJ14 à Giberville, ACSEA à Cormelles-le-Royal, foyers de Cluny à Giberville). Les échanges ont porté sur les problématiques des acteurs éducatifs notamment l’attractivité des métiers du médico social, les difficultés financières de ces associations pour faire vivre leur projet.

À ce titre, je tiens à remercier les professionnels rencontrés pour leur dévouement pour protéger les enfants qui connaissent des situations difficiles : M. BERTOLI : Directeur du Dispositif de Milieu Ouvert et Madame HERIN Directrice du Dispositif d’Accueil Familial et d’Hébergement Éducatif de l’ACSEA et Monsieur Pascal CRETÉ, Médecin Directeur général des Foyers de Cluny.

J’ai continué ma journée en rencontrant la classe de Madame Bonnemains de l’école Poppa de Valois à Herouville Saint Clair. Cette école s’est investie dans le projet « Parlement des enfants ». J’ai pu échanger avec les Cm1-cm2 sur le rôle du député. J’avais déjà la veille rencontré les CM2 de l’école du Puits Picard.

Je me suis rendu aux voeux du secours populaire ou j’ai salué le travail des bénévoles de cette association qui oeuvrent au quotidien pour l’accueil social inconditionnel et les solidarités.

J’ai fini ma journée par une soirée de soutien des anciennes grévistes de Domidom. Cette soirée, à l’initiative des différents partis politique de la NUPES et de moi-même, a permis de récolter plus de 1 000 euros permettant d’alimenter la caisse de grève des salariés.

Quelques photos de mes déplacements :

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/posts/pfbid0cXtE9DGo8ZJh6bZgAmULNveZKFX3vsiE58G3uGAsm2PdusqujBUVhAzFrdUr28wul

A consulter également

  • Rencontre avec les syndicats ferroviaires

    Rencontre avec les syndicats ferroviaires

    J’ai toujours été fermement hostile à la décision d’Hervé Morin d’ouvrir en toute urgence nos trains normands à la concurrence en découpant en plus le marché. Le marché de l’étoile de Caen a été attribué à RATP Dev et, ces dernières semaines encore, les organisations syndicales de la SNCF m’ont alerté : risques sociaux, perte…

  • Audition du patron BHV

    Audition du patron BHV

    Hier nous avons auditionné Frédéric Merlin, patron du BHV. Je l’ai interrogé sur son partenariat scandaleux avec Shein.

  • Échanges passionnants avec le lycée Malherbe

    Échanges passionnants avec le lycée Malherbe

    Échanges passionnants au lycée Malherbe ! A la rencontre des élèves de terminale du lycée Malherbe, dans le cadre de leur option facultative “Droit et grands enjeux du monde contemporain.” Nous avons échangé ensemble sur la constitution, la vie démocratique, le rôle du parlementaire et le fonctionnement de l’Assemblée nationale. J’ai également pu leur présenter…