Retour sur mes déplacements en circonscription

👉 Retour sur mes déplacements en circonscription

Avec mes collègues élus du département, Joël Jeanne et Edith Heuzé, nous avons visité différentes structures de la protection de l’enfance (MAJ14 à Giberville, ACSEA à Cormelles-le-Royal, foyers de Cluny à Giberville). Les échanges ont porté sur les problématiques des acteurs éducatifs notamment l’attractivité des métiers du médico social, les difficultés financières de ces associations pour faire vivre leur projet.

À ce titre, je tiens à remercier les professionnels rencontrés pour leur dévouement pour protéger les enfants qui connaissent des situations difficiles : M. BERTOLI : Directeur du Dispositif de Milieu Ouvert et Madame HERIN Directrice du Dispositif d’Accueil Familial et d’Hébergement Éducatif de l’ACSEA et Monsieur Pascal CRETÉ, Médecin Directeur général des Foyers de Cluny.

J’ai continué ma journée en rencontrant la classe de Madame Bonnemains de l’école Poppa de Valois à Herouville Saint Clair. Cette école s’est investie dans le projet « Parlement des enfants ». J’ai pu échanger avec les Cm1-cm2 sur le rôle du député. J’avais déjà la veille rencontré les CM2 de l’école du Puits Picard.

Je me suis rendu aux voeux du secours populaire ou j’ai salué le travail des bénévoles de cette association qui oeuvrent au quotidien pour l’accueil social inconditionnel et les solidarités.

J’ai fini ma journée par une soirée de soutien des anciennes grévistes de Domidom. Cette soirée, à l’initiative des différents partis politique de la NUPES et de moi-même, a permis de récolter plus de 1 000 euros permettant d’alimenter la caisse de grève des salariés.

Quelques photos de mes déplacements :

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/posts/pfbid0cXtE9DGo8ZJh6bZgAmULNveZKFX3vsiE58G3uGAsm2PdusqujBUVhAzFrdUr28wul

A consulter également

  • Inauguration à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

    Ce samedi 6 septembre, à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger pour l’inauguration de l’Espace André Baudoin. André Baudoin fut maire de la commune de 1933 à 1945. Résistant, membre du réseau Zéro-France aux côtés d’Aimable Lepeu, il fut arrêté en avril 1944, déporté et porté disparu. Son engagement, comme celui de tant d’autres, incarne le courage de celles et…

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…