Retour sur mes déplacements en circonscription

👉 Retour sur mes déplacements en circonscription

Avec mes collègues élus du département, Joël Jeanne et Edith Heuzé, nous avons visité différentes structures de la protection de l’enfance (MAJ14 à Giberville, ACSEA à Cormelles-le-Royal, foyers de Cluny à Giberville). Les échanges ont porté sur les problématiques des acteurs éducatifs notamment l’attractivité des métiers du médico social, les difficultés financières de ces associations pour faire vivre leur projet.

À ce titre, je tiens à remercier les professionnels rencontrés pour leur dévouement pour protéger les enfants qui connaissent des situations difficiles : M. BERTOLI : Directeur du Dispositif de Milieu Ouvert et Madame HERIN Directrice du Dispositif d’Accueil Familial et d’Hébergement Éducatif de l’ACSEA et Monsieur Pascal CRETÉ, Médecin Directeur général des Foyers de Cluny.

J’ai continué ma journée en rencontrant la classe de Madame Bonnemains de l’école Poppa de Valois à Herouville Saint Clair. Cette école s’est investie dans le projet « Parlement des enfants ». J’ai pu échanger avec les Cm1-cm2 sur le rôle du député. J’avais déjà la veille rencontré les CM2 de l’école du Puits Picard.

Je me suis rendu aux voeux du secours populaire ou j’ai salué le travail des bénévoles de cette association qui oeuvrent au quotidien pour l’accueil social inconditionnel et les solidarités.

J’ai fini ma journée par une soirée de soutien des anciennes grévistes de Domidom. Cette soirée, à l’initiative des différents partis politique de la NUPES et de moi-même, a permis de récolter plus de 1 000 euros permettant d’alimenter la caisse de grève des salariés.

Quelques photos de mes déplacements :

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/posts/pfbid0cXtE9DGo8ZJh6bZgAmULNveZKFX3vsiE58G3uGAsm2PdusqujBUVhAzFrdUr28wul

A consulter également

  • Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Vendredi 23 mai à 18h : rendez-vous pour le prochain café politique À la maison de quartier Saint-Jean-Eudes à Caen Violences sexistes et sexuelles : comment agir ? Les violences sexistes et sexuelles (VSS) traversent tous les espaces de la société : sphère intime, professionnelle, militante… Face à cela, la parole se libère, enfin. Mais…

  • Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    J’étais présent hier matin au rassemblement devant le collège Léopold Sédar Senghor d’Ifs, aux côtés du personnel éducatif, d’élèves, de parents d’élèves et d’élus, pour alerter sur la dégradation des conditions d’enseignement dans cet établissement. Face à une hausse régulière des effectifs au sein du collège — l’un des plus importants établissements du Calvados —…

  • A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    Encore cette année, l’ultra droite a défilé en toute impunité dans les rues de Paris en exhibant des symboles nazis ! Dans nos stades, à Caen, ou dans des ventes aux enchères, l’idéologie de haine se propage. Pour faire face à cela je dépose une proposition de loi avec Céline Hervieu et le groupe Députés…