Retour sur mes déplacements du week-end dernier en circo !

🪧 Le 25 novembre, j’étais présent dans les rues de Caen à la manifestation contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre de plusieurs collectifs et associations de lutte. Un moment important pour montrer notre détermination et notre présence pour qu’enfin nous puissions éradiquer ce fléau. Nous devons nous inspirer du modèle espagnol, pionnier en la matière. 

✅ Avec les Députés Socialistes et apparentés, nous défendons le milliard : un budget réel pour une lutte à la hauteur. 

🧑‍🍳👩‍🍳 Puis, le samedi, j’ai eu le plaisir d’assister à l’inauguration de la cantine scolaire de Mondeville. 

✅ Ce projet permet de lier qualité de vie, transition écologique et justice sociale. 

🍲 Plus de 450 repas par jour seront servis aux enfants ! 

♻️ Il est également le lieu d’un travail pédagogique mené par une formidable équipe autour de la lutte contre le gaspillage, pour renforcer le tri et créer du compostage.

A consulter également

  • Retour sur les 30 ans de l’association Habitat et Humanisme

    Retour sur les 30 ans de l’association Habitat et Humanisme

    Ce samedi, à l’occasion des 30 ans de l’association Habitat et Humanisme j’ai pu rencontrer les bénévoles ainsi que les locataires et résidents.  L’association, présidée dans le Calvados par Monsieur Xavier Onraed, œuvre sans relâche contre les différentes formes de précarité en proposant des logements, assure un accompagnement adapté pour toutes les personnes bénéficiaires et…

  • Inauguration de la plaque de commémoration des résistants inconnus de Saint-Pierre-du-Jonquet

    Inauguration de la plaque de commémoration des résistants inconnus de Saint-Pierre-du-Jonquet

    Entre septembre et novembre 1944, les corps de 28 hommes fusillés ont été découvert à Saint-Pierre-du-Jonquet, des résistants lâchement torturés et jetés dans un trou de bombe, victime de la barbarie nazie.  À l’occasion de cette cérémonie, en présence de Monsieur Didier Lemonnier, Maire de Saint-Pierre-du-Jonquet, de Madame Chistine Le Callonec, Présidente de l’association « Un…

  • TRIBUNE – Migrants : Le gouvernement doit faire la lumière sur les pratiques à l’oeuvre à la frontière Branco-britanique

    TRIBUNE – Migrants : Le gouvernement doit faire la lumière sur les pratiques à l’oeuvre à la frontière Branco-britanique

    Il faut venir à Calais pour s’en rendre compte. Murs, barbelés, grillages, blocs de béton ont remplacé les terrains forestiers dans cette ville où la pauvreté sévit durement et où les habitants vivent dans une prison à ciel ouvert. Bienvenue en absurdie, où l’arsenal répressif est poussé à l’extrême pour décourager les personnes en situation…