Retour sur mes déplacements du week-end dernier en circo !

🪧 Le 25 novembre, j’étais présent dans les rues de Caen à la manifestation contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre de plusieurs collectifs et associations de lutte. Un moment important pour montrer notre détermination et notre présence pour qu’enfin nous puissions éradiquer ce fléau. Nous devons nous inspirer du modèle espagnol, pionnier en la matière. 

✅ Avec les Députés Socialistes et apparentés, nous défendons le milliard : un budget réel pour une lutte à la hauteur. 

🧑‍🍳👩‍🍳 Puis, le samedi, j’ai eu le plaisir d’assister à l’inauguration de la cantine scolaire de Mondeville. 

✅ Ce projet permet de lier qualité de vie, transition écologique et justice sociale. 

🍲 Plus de 450 repas par jour seront servis aux enfants ! 

♻️ Il est également le lieu d’un travail pédagogique mené par une formidable équipe autour de la lutte contre le gaspillage, pour renforcer le tri et créer du compostage.

A consulter également

  • Échange citoyen sur le marché de la place Saint-Sauveur

    Échange citoyen sur le marché de la place Saint-Sauveur

    À votre rencontre vendredi dernier sur le marché de la place Saint-Sauveur. L’occasion d’échanger avec les citoyennes et citoyens se sur le rôle essentiel de l’Assemblée nationale en cette période singulière, sur vos attentes et vos désespoirs face à un président qui fait la sourde oreille. Notre objectif dans la période : tenter d’inverser le…

  • Lettre d’information n°24 – Décembre 2024

    Lettre d’information n°24 – Décembre 2024

    Chères toutes, chers tous, À l’Assemblée nationale, le mois d’octobre est synonyme de période budgétaire. Nous examinons les budgets de l’État, la partie recettes et les dépenses par mission ainsi que le budget de la sécurité sociale. Cette année, le budget présenté par Michel Barnier est celui de l’austérité. Suppression de 4000 postes d’enseignants, baisse…

  • Noël des étudiants du Secours populaire

    Avec le député européen Thomas Pellerin-Carlin, nous sommes passés au repas de noël du secours populaire à destination des étudiants de l’université qui ont par ailleurs besoin de l’aide apportée notamment par le secours populaire. L’occasion de partager avec ces étudiants, dont beaucoup sont étrangers, et de manière générale en situation de précarité, un moment…