Retour sur ma semaine entre Paris et Caen !

🏛️Lundi, journée citoyenneté ! Après une matinée à Caen où j’ai notamment rencontré l’association les Engagés, j’ai accueilli des élèves de BTS du lycée Lemonnier à l’Assemblée nationale. L’occasion pour eux de découvrir les secrets du Palais Bourbon et d’échanger sur le rôle du député.

Mardi, à Caen car il n’y a pas de séance cette semaine à Paris, j’ai pu : 

📚Rencontrer les CM1-CM2 des écoles élémentaires de la Vallée à Cormelles-le-Royal et Camille Blaisot à Hérouville-Saint-Clair. Les questions fusent, les remarques sont vives : répondre à leurs interrogations, curieuses et pertinentes est à chaque fois un grand moment ! 

⛵ Entre deux retours en classe, visite guidée par Laurent Clotteau du site exceptionnel des “Bateaux de Normandie”. L’association, située sur la Presqu’île de Caen, œuvre en faveur de la sauvegarde et de la restauration du patrimoine maritime normand. Ces passionnés retapent des bateaux et ont fabriqué un musée pédagogique sur les mondes de la pêche et la mer normande. Impressionnant !

♿ Fin d’après-midi sur la thématique du handicap. Échanges nourris avec Yannick Gerny, président de Handuo Tandem de Caen qui accompagne les personnes en situation de handicap dans leurs mobilités. L’occasion de revenir sur le statut des élus en situation de handicap comme Yannick, conseiller municipal à Hérouville-Saint-Clair : une loi devrait arriver à l’Assemblée prochainement, j’y apporterai le fruit de nos discussions.

✊Fin de journée en porte à porte au bourg d’Hérouville-Saint-Clair pour distribuer mon compte-rendu annuel de mandat et échanger avec vous ! 

🏛️Mercredi, de retour à Paris pour une nouvelle visite de l’Assemblée avec les étudiant.es du M2 de droit à l’Université de Caen !

A consulter également

  • Inauguration à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

    Ce samedi 6 septembre, à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger pour l’inauguration de l’Espace André Baudoin. André Baudoin fut maire de la commune de 1933 à 1945. Résistant, membre du réseau Zéro-France aux côtés d’Aimable Lepeu, il fut arrêté en avril 1944, déporté et porté disparu. Son engagement, comme celui de tant d’autres, incarne le courage de celles et…

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…