Retour sur ma semaine entre Paris et Caen !

🏛️Lundi, journée citoyenneté ! Après une matinée à Caen où j’ai notamment rencontré l’association les Engagés, j’ai accueilli des élèves de BTS du lycée Lemonnier à l’Assemblée nationale. L’occasion pour eux de découvrir les secrets du Palais Bourbon et d’échanger sur le rôle du député.

Mardi, à Caen car il n’y a pas de séance cette semaine à Paris, j’ai pu : 

📚Rencontrer les CM1-CM2 des écoles élémentaires de la Vallée à Cormelles-le-Royal et Camille Blaisot à Hérouville-Saint-Clair. Les questions fusent, les remarques sont vives : répondre à leurs interrogations, curieuses et pertinentes est à chaque fois un grand moment ! 

⛵ Entre deux retours en classe, visite guidée par Laurent Clotteau du site exceptionnel des “Bateaux de Normandie”. L’association, située sur la Presqu’île de Caen, œuvre en faveur de la sauvegarde et de la restauration du patrimoine maritime normand. Ces passionnés retapent des bateaux et ont fabriqué un musée pédagogique sur les mondes de la pêche et la mer normande. Impressionnant !

♿ Fin d’après-midi sur la thématique du handicap. Échanges nourris avec Yannick Gerny, président de Handuo Tandem de Caen qui accompagne les personnes en situation de handicap dans leurs mobilités. L’occasion de revenir sur le statut des élus en situation de handicap comme Yannick, conseiller municipal à Hérouville-Saint-Clair : une loi devrait arriver à l’Assemblée prochainement, j’y apporterai le fruit de nos discussions.

✊Fin de journée en porte à porte au bourg d’Hérouville-Saint-Clair pour distribuer mon compte-rendu annuel de mandat et échanger avec vous ! 

🏛️Mercredi, de retour à Paris pour une nouvelle visite de l’Assemblée avec les étudiant.es du M2 de droit à l’Université de Caen !

A consulter également

  • Plan social à la mission locale de Caen : une nouvelle conséquence des coupes budgétaires

    Plan social à la mission locale de Caen : une nouvelle conséquence des coupes budgétaires

    À l’occasion du retour du budget à l’Assemblée nationale, j’interrogeais la ministre du travail sur une question importante : les moyens alloués à l’accompagnement des jeunes en recherche d’emploi. J’ai demandé à la ministre sa réaction face au plan social qui se profile à la mission locale de Caen. Ma question et sa réponse

  • Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Bruno Retailleau fait le lit de l’extrême droite ! En annonçant une circulaire encore plus dure que ce que voulait Gérald Darmanin, y compris pour les personnes qui travaillent, il reprend à son compte les thèses du rassemblement national. C’est évidemment inadmissible et c’est une ligne rouge écarlate.

  • Vœux du Parti communiste du Calvados

    Vœux du Parti communiste du Calvados

    Présent ce dimanche aux vœux du Parti communiste du Calvados à l’invitation de mon ami Mahama Compaoré, Secrétaire départemental. Un moment de convivialité avec toute la gauche. Merci Mahama pour ton discours autour de nos valeurs universelles : la paix et la solidarité.