Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

👓 Retour sur les évènements des derniers jours en circonscription :

👩‍🎓👨‍🎓 À Cagny : remise du diplôme de l’Arc de triomphe aux jeunes de l’école suite à leur venue à l’Arc de triomphe puis à l’Assemblée nationale le 16 mai dernier.

✅ À Cormelles le Royal :

Porte-à-porte jeudi pour continuer de distribuer le compte rendu de mi-mandat dans la commune et échanger avec les habitants. Travail précaire, chômage, inquiétude sur les retraites. Les sujets étaient nombreux et témoignent des effets délétères des politiques du gouvernement.

Toujours à Cormelles-Le-Royal, je rendais compte le sur-lendemain de mon action de député aux concitoyens de ma circonscription. Des échanges nourris sur la démocratie. Le débat est dévoyé par un gouvernement et une majorité macroniste, pourtant minoritaire, qui a la main-mise quasi-totale sur l’activité législative, alors même que 90 % des actifs rejettent l’impôt sur la vie que le président veut imposer aux 30 millions d’actifs.

Avec mes amis des élus d’opposition du Rassemblement citoyen d’Hérouville-Saint-Clair, nous avons pu faire vendredi du porte-à-porte pour échanger sur les petits tracas du quotidien.

Nous avons également tenu un point presse pour annoncer le lancement du projet d’Assemblée citoyenne de circonscription. Pour candidater et être volontaire : c’est ici

Pour rappel, ma prochaine réunion de compte-rendu de mandat aura lieu vendredi 9 juin à 19H à la salle municipale des Belles portes à Hérouville-Saint-Clair.

👨‍👨‍👧👨‍👧‍👦Autre rencontre marquante vendredi dernier avec l’UDAF à Caen, structure qui fait un travail de qualité pour l’accompagnement des familles en difficulté et la protection de l’enfance, un sujet majeur pour les mineurs !

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Présent aujourd’hui à Lisieux, aux côtés des salarié-e-s de l’entreprise Sanofi pour dénoncer la vente à un fonds américain de la production du doliprane ! Il est urgent de protéger notre souveraineté sanitaire et industrielle. À l’occasion du déplacement du ministre de l’Économie je l’ai invité à appliquer la loi lui permettant de refuser cette…

  • Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    La suppression annoncée de 4 000 postes d’enseignants au budget 2025 est inadmissible. Alors même que la France a l’un des taux d’encadrement les pires d’Europe, ces suppressions vont aggraver les conditions de travail des personnels éducatifs. Dans le Calvados, près de 80 classes ont été fermées cette année et cela a des conséquences directes…

  • Retour sur : La fête pop’ 🎉

    Retour sur : La fête pop’ 🎉

    Le dimanche 13 octobre, la salle de la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair a accueilli une journée citoyenne et festive, organisée par mes chères collègues Chantal Jourdan, députée de l’Orne, Anna Pic, députée de la Manche, moi-même ainsi que les partenaires du Nouveau Front populaire. Vous étiez plus de 1200 lors de cette belle journée, en musique…