Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

👓 Retour sur les évènements des derniers jours en circonscription :

👩‍🎓👨‍🎓 À Cagny : remise du diplôme de l’Arc de triomphe aux jeunes de l’école suite à leur venue à l’Arc de triomphe puis à l’Assemblée nationale le 16 mai dernier.

✅ À Cormelles le Royal :

Porte-à-porte jeudi pour continuer de distribuer le compte rendu de mi-mandat dans la commune et échanger avec les habitants. Travail précaire, chômage, inquiétude sur les retraites. Les sujets étaient nombreux et témoignent des effets délétères des politiques du gouvernement.

Toujours à Cormelles-Le-Royal, je rendais compte le sur-lendemain de mon action de député aux concitoyens de ma circonscription. Des échanges nourris sur la démocratie. Le débat est dévoyé par un gouvernement et une majorité macroniste, pourtant minoritaire, qui a la main-mise quasi-totale sur l’activité législative, alors même que 90 % des actifs rejettent l’impôt sur la vie que le président veut imposer aux 30 millions d’actifs.

Avec mes amis des élus d’opposition du Rassemblement citoyen d’Hérouville-Saint-Clair, nous avons pu faire vendredi du porte-à-porte pour échanger sur les petits tracas du quotidien.

Nous avons également tenu un point presse pour annoncer le lancement du projet d’Assemblée citoyenne de circonscription. Pour candidater et être volontaire : c’est ici

Pour rappel, ma prochaine réunion de compte-rendu de mandat aura lieu vendredi 9 juin à 19H à la salle municipale des Belles portes à Hérouville-Saint-Clair.

👨‍👨‍👧👨‍👧‍👦Autre rencontre marquante vendredi dernier avec l’UDAF à Caen, structure qui fait un travail de qualité pour l’accompagnement des familles en difficulté et la protection de l’enfance, un sujet majeur pour les mineurs !

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Hébergement d’urgence : où sont les moyens ?

    Hébergement d’urgence : où sont les moyens ?

    Le président de la République avait dit qu’il ne voulait plus personne à la rue. Pourtant, le constat est dramatique. Plus de 6800 personnes à la rue dont 2400 enfants, et ces chiffres sont sûrement sous-estimés. Pourtant les crédits dédiés sont stables alors que nous devrions investir massivement. Malheureusement, le 49.3 n’a pas repris nos…

  • Examen des crédits Santé au budget 2024

    Examen des crédits Santé au budget 2024

    Il y a à la fois quelque chose d’absurde et de singulier que de discuter ce matin de quelque chose dont on ne discutera pas. 16ème 49.3 hier. Et pourtant nous devons faire semblant sur les crédits santé comme si le budget allait être examiné. Alors l’autre enjeu c’est de parler de la suppression au…

  • Audition pour la nomination du directeur de l’Établissement français du Sang

    Audition pour la nomination du directeur de l’Établissement français du Sang

    Audition pour la nomination du président de l’Établissement français du sang : nos attentes sont nombreuses pour ce modèle unique et précieux que j’ai salué en commission des affaires sociales. D’abord, les conditions de travail des équipes de l’EFS, les revalorisations salariales absentes depuis trop longtemps, la question de la prime Ségur. Puis, l’investissement dans…