Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

👓 Retour sur les évènements des derniers jours en circonscription :

👩‍🎓👨‍🎓 À Cagny : remise du diplôme de l’Arc de triomphe aux jeunes de l’école suite à leur venue à l’Arc de triomphe puis à l’Assemblée nationale le 16 mai dernier.

✅ À Cormelles le Royal :

Porte-à-porte jeudi pour continuer de distribuer le compte rendu de mi-mandat dans la commune et échanger avec les habitants. Travail précaire, chômage, inquiétude sur les retraites. Les sujets étaient nombreux et témoignent des effets délétères des politiques du gouvernement.

Toujours à Cormelles-Le-Royal, je rendais compte le sur-lendemain de mon action de député aux concitoyens de ma circonscription. Des échanges nourris sur la démocratie. Le débat est dévoyé par un gouvernement et une majorité macroniste, pourtant minoritaire, qui a la main-mise quasi-totale sur l’activité législative, alors même que 90 % des actifs rejettent l’impôt sur la vie que le président veut imposer aux 30 millions d’actifs.

Avec mes amis des élus d’opposition du Rassemblement citoyen d’Hérouville-Saint-Clair, nous avons pu faire vendredi du porte-à-porte pour échanger sur les petits tracas du quotidien.

Nous avons également tenu un point presse pour annoncer le lancement du projet d’Assemblée citoyenne de circonscription. Pour candidater et être volontaire : c’est ici

Pour rappel, ma prochaine réunion de compte-rendu de mandat aura lieu vendredi 9 juin à 19H à la salle municipale des Belles portes à Hérouville-Saint-Clair.

👨‍👨‍👧👨‍👧‍👦Autre rencontre marquante vendredi dernier avec l’UDAF à Caen, structure qui fait un travail de qualité pour l’accompagnement des familles en difficulté et la protection de l’enfance, un sujet majeur pour les mineurs !

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée. ❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces. Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.

  • Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Ce matin nous examinions la pétition intitulée « Mehdi Bassit : Pour que les réseaux sociaux ne soient plus une arme » en commission des affaires économiques. J’ai d’abord rappelé le soutien de la commission à la famille et aux proches de Mehdi Bassit.J’ai ensuite rappelé qu’aucun député ne peut demander le bannissement d’un compte et que…

  • Remise de mon rapport au Premier ministre

    Remise de mon rapport au Premier ministre

    Il y a 6 mois, le Premier ministre me confiait une mission concernant les enjeux émergents du numérique : nouvelles dérives sur les réseaux sociaux, problématiques des plateformes de contenus pour adultes mais aussi structuration de la filière des créateurs de contenus… 6 mois de travail intense pour un rapport remis ce lundi à Matignon…