Retour sur les évènements en circonscription : novembre 2023

⏮️ Retour sur quelques événements de ces dernières journées en circonscription auprès des associations, entreprises et des habitants !

🏅Remise en préfecture de la médaille de chevalier de l’ordre national du mérite à Nassim LEVY, Président du Consistoire Régional des associations cultuelles israélites de Normandie.

🍽️ Repas des aînés de Démouville, rendez-vous populaire incontournable mis en place par la Ville de Démouville. L’occasion de partager un déjeuner servi par les élèves de l’Institut médico-professionel de Démouville qui participe à l’insertion des jeunes en situation de handicap. Bravo à eux pour ce beau (et bon) moment !

🎓 Inauguration des travaux des écoles Paul Fort et Marie Curie à Ville Ifs en présence du Préfet et du maire.

💬 Rencontre sur la thématique de l’accueil des enfants en situation de handicap en compagnie d’élus locaux d’Hérouville-Saint-Clair Le rassemblement citoyen pour Hérouville, de parents mais également d’AESH. Ces récits de vie et ce sentiment d’impuissance de l’Etat nous questionnent. Nous continuerons le combat

🎉 Fête de l’amitié à l’EHPAD Madeleine Lamy à Cormelles le Royal, moment de convivialité qui réunit les résidents, leurs familles et les personnels.

😋 Croq festival, rendez-vous gourmand organisé par la Ville de Caen au sein même de la mairie.

🏠 Visite de l’antenne troarnaise de l’APAEI. Sur place, j’ai pu échanger sur les conditions d’hébergement des personnes en situation de handicap et sur les difficultés de l’établissement à obtenir des financements pour mettre un terme à la vétusté des bâtiments.

🍫 Suite de la matinée en allant à Colombelles, commune limitrophe de la circonscription, où j’ai pu visiter Apaeicaen Esat Colombelles qui fabrique un chocolat de grande qualité. Avis aux gourmands…

🍾 Inauguration de l’Escap, restaurant sandwich et snacking à Herouville-Saint-Clair. Félicitations aux équipes et beaucoup de succès à eux !

🔜 Notre prochain rendez-vous

Rendez-vous le jeudi 23 novembre pour une réunion publique sur le thème de la santé mentale avec mes collègues Chantal Jourdan, députée de l’Orne et Joël Aviragnet, député de la Haute-Garonne, auteurs d’une récente note à la fondation Jean Jaurès de laquelle sont issues dix mesures fortes.

Je vous propose donc de nous retrouver ce jeudi à partir de 18h30 à la maison de quartier de la Maladrerie, 9 bis rue Saint-Germain à Caen, pour échanger sur vos questionnements et nos propositions.

A consulter également

  • Retour sur les 30 ans de l’association Habitat et Humanisme

    Retour sur les 30 ans de l’association Habitat et Humanisme

    Ce samedi, à l’occasion des 30 ans de l’association Habitat et Humanisme j’ai pu rencontrer les bénévoles ainsi que les locataires et résidents.  L’association, présidée dans le Calvados par Monsieur Xavier Onraed, œuvre sans relâche contre les différentes formes de précarité en proposant des logements, assure un accompagnement adapté pour toutes les personnes bénéficiaires et…

  • Inauguration de la plaque de commémoration des résistants inconnus de Saint-Pierre-du-Jonquet

    Inauguration de la plaque de commémoration des résistants inconnus de Saint-Pierre-du-Jonquet

    Entre septembre et novembre 1944, les corps de 28 hommes fusillés ont été découvert à Saint-Pierre-du-Jonquet, des résistants lâchement torturés et jetés dans un trou de bombe, victime de la barbarie nazie.  À l’occasion de cette cérémonie, en présence de Monsieur Didier Lemonnier, Maire de Saint-Pierre-du-Jonquet, de Madame Chistine Le Callonec, Présidente de l’association « Un…

  • TRIBUNE – Migrants : Le gouvernement doit faire la lumière sur les pratiques à l’oeuvre à la frontière Branco-britanique

    TRIBUNE – Migrants : Le gouvernement doit faire la lumière sur les pratiques à l’oeuvre à la frontière Branco-britanique

    Il faut venir à Calais pour s’en rendre compte. Murs, barbelés, grillages, blocs de béton ont remplacé les terrains forestiers dans cette ville où la pauvreté sévit durement et où les habitants vivent dans une prison à ciel ouvert. Bienvenue en absurdie, où l’arsenal répressif est poussé à l’extrême pour décourager les personnes en situation…