Retour sur : La fĂȘte pop’ 🎉

Le dimanche 13 octobre, la salle de la Fonderie Ă  HĂ©rouville-Saint-Clair a accueilli une journĂ©e citoyenne et festive, organisĂ©e par mes chĂšres collĂšgues Chantal Jourdan, dĂ©putĂ©e de l’Orne, Anna Pic, dĂ©putĂ©e de la Manche, moi-mĂȘme ainsi que les partenaires du Nouveau Front populaire.

Vous Ă©tiez plus de 1200 lors de cette belle journĂ©e, en musique sous le signe du partage, de l’espoir et de la convivialitĂ© !

Au programme, tables rondes et ateliers, l’occasion de rĂ©flĂ©chir et d’Ă©changer autour de sujets majeurs et actuels comme la fracture urbain / rural, la dĂ©mocratie locale, les conflits internationaux et bien sĂ»r l’union de la gauche, coeur battant de cet Ă©vĂ©nement. Experts, associations, Ă©lus et citoyens ont Ă©changĂ© nourrissant des rĂ©flexions sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Le village associatif et syndical a réuni prÚs de 30 stands. Les participants ont pu échanger avec ces acteurs engagés et découvrir ou en apprendre davantage sur leurs convictions, leurs initiatives et actions.

La caennaise Lucie Castets, symbole de l’unitĂ© du NFP, nous a fait l’honneur de clĂŽturer cette journĂ©e par un discours de haute tenue.

La journĂ©e a Ă©tĂ© rythmĂ©e par les performances de plusieurs groupes, allant du jazz au duo guitare-voix, offrant une belle diversitĂ© musicale. La Batterie Fanfare les Diables Bleus de Mondeville nous a fait le plaisir d’ouvrir l’Ă©vĂ©nement avec brio. Pour clĂŽturer en beautĂ©, le groupe funk Tha Dunciz a transportĂ© le public dans leur univers unique.

Nous avons su montrer notre capacité à faire vivre nos valeurs communes dans le débat, en musique et de façon joyeuse.

Un grand merci à tous les participant.es, intervenant.es, volontaires, musicien.nes, militant.es et sympathisant.es qui ont contribué à cette réussite !

A consulter également

  • Repas rĂ©publicain 11 juin

    Repas républicain 11 juin

    Chargement


  • DĂ©placement Ă  Lausanne pour la santĂ© mondiale
  • Groupe d’amitiĂ© France-Palestine

    Groupe d’amitiĂ© France-Palestine

    Groupe d’amitiĂ© France-Palestine de l’AssemblĂ©e nationale. C’Ă©tait un honneur d’avoir reçu, la semaine derniĂšre, l’Ambassadrice de l’État de Palestine en France, Madame Hala Abou Hassira, Ă  l’AssemblĂ©e. Cette rencontre intervient dans le cadre de la reconnaissance par la France de l’État de Palestine en septembre 2025. Nous avons Ă©videmment Ă©voquĂ© la guerre en cours et