Retour sur : La fĂȘte pop’ 🎉

Le dimanche 13 octobre, la salle de la Fonderie Ă  HĂ©rouville-Saint-Clair a accueilli une journĂ©e citoyenne et festive, organisĂ©e par mes chĂšres collĂšgues Chantal Jourdan, dĂ©putĂ©e de l’Orne, Anna Pic, dĂ©putĂ©e de la Manche, moi-mĂȘme ainsi que les partenaires du Nouveau Front populaire.

Vous Ă©tiez plus de 1200 lors de cette belle journĂ©e, en musique sous le signe du partage, de l’espoir et de la convivialitĂ© !

Au programme, tables rondes et ateliers, l’occasion de rĂ©flĂ©chir et d’Ă©changer autour de sujets majeurs et actuels comme la fracture urbain / rural, la dĂ©mocratie locale, les conflits internationaux et bien sĂ»r l’union de la gauche, coeur battant de cet Ă©vĂ©nement. Experts, associations, Ă©lus et citoyens ont Ă©changĂ© nourrissant des rĂ©flexions sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Le village associatif et syndical a réuni prÚs de 30 stands. Les participants ont pu échanger avec ces acteurs engagés et découvrir ou en apprendre davantage sur leurs convictions, leurs initiatives et actions.

La caennaise Lucie Castets, symbole de l’unitĂ© du NFP, nous a fait l’honneur de clĂŽturer cette journĂ©e par un discours de haute tenue.

La journĂ©e a Ă©tĂ© rythmĂ©e par les performances de plusieurs groupes, allant du jazz au duo guitare-voix, offrant une belle diversitĂ© musicale. La Batterie Fanfare les Diables Bleus de Mondeville nous a fait le plaisir d’ouvrir l’Ă©vĂ©nement avec brio. Pour clĂŽturer en beautĂ©, le groupe funk Tha Dunciz a transportĂ© le public dans leur univers unique.

Nous avons su montrer notre capacité à faire vivre nos valeurs communes dans le débat, en musique et de façon joyeuse.

Un grand merci à tous les participant.es, intervenant.es, volontaires, musicien.nes, militant.es et sympathisant.es qui ont contribué à cette réussite !

A consulter également

  • CĂ©rĂ©monie Ă  St-Pierre-du-Jonquet

    Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

    J’étais prĂ©sent ce dimanche Ă  Saint-Pierre-du-Jonquet. Vingt-huit hommes ont Ă©tĂ© massacrĂ©s par la Gestapo le 9 juillet 1944. On a voulu les faire disparaĂźtre. La mĂ©moire demeure, grĂące au travail des historiens, des bĂ©nĂ©voles et des familles. Être prĂ©sent chaque annĂ©e, c’est refuser l’indiffĂ©rence. C’est rappeler que la libertĂ© recule quand on cesse de la


  • Aux cĂŽtĂ©s des Ă©boueurs de Caen la Mer

    Aux cÎtés des éboueurs de Caen la Mer

    Les Ă©boueurs de Caen la Mer sont en grĂšve, et je veux le dire sans dĂ©tour : je les soutiens.Ils assurent chaque jour un service public essentiel, dans des conditions de travail qui se dĂ©gradent depuis trop longtemps : camions en panne, matĂ©riel insuffisant, tournĂ©es surchargĂ©es, aucune prime alors qu’apparaissent des risques nouveaux comme les


  • Retour sur une visite de l’AssemblĂ©e nationale

    Retour sur une visite de l’AssemblĂ©e nationale

    J’ai eu le plaisir d’accueillir Ă  l’AssemblĂ©e nationale des habitantes et des habitants de la 2ᔉ circonscription du Calvados. On a parlĂ© du travail parlementaire et des dĂ©cisions qui s’y prennent. Ces moments de rencontre rappellent une chose simple : la dĂ©mocratie fonctionne mieux quand on ouvre les portes, quand on Ă©change sans filtre et