Retour sur : La fĂȘte pop’ 🎉

Le dimanche 13 octobre, la salle de la Fonderie Ă  HĂ©rouville-Saint-Clair a accueilli une journĂ©e citoyenne et festive, organisĂ©e par mes chĂšres collĂšgues Chantal Jourdan, dĂ©putĂ©e de l’Orne, Anna Pic, dĂ©putĂ©e de la Manche, moi-mĂȘme ainsi que les partenaires du Nouveau Front populaire.

Vous Ă©tiez plus de 1200 lors de cette belle journĂ©e, en musique sous le signe du partage, de l’espoir et de la convivialitĂ© !

Au programme, tables rondes et ateliers, l’occasion de rĂ©flĂ©chir et d’Ă©changer autour de sujets majeurs et actuels comme la fracture urbain / rural, la dĂ©mocratie locale, les conflits internationaux et bien sĂ»r l’union de la gauche, coeur battant de cet Ă©vĂ©nement. Experts, associations, Ă©lus et citoyens ont Ă©changĂ© nourrissant des rĂ©flexions sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Le village associatif et syndical a réuni prÚs de 30 stands. Les participants ont pu échanger avec ces acteurs engagés et découvrir ou en apprendre davantage sur leurs convictions, leurs initiatives et actions.

La caennaise Lucie Castets, symbole de l’unitĂ© du NFP, nous a fait l’honneur de clĂŽturer cette journĂ©e par un discours de haute tenue.

La journĂ©e a Ă©tĂ© rythmĂ©e par les performances de plusieurs groupes, allant du jazz au duo guitare-voix, offrant une belle diversitĂ© musicale. La Batterie Fanfare les Diables Bleus de Mondeville nous a fait le plaisir d’ouvrir l’Ă©vĂ©nement avec brio. Pour clĂŽturer en beautĂ©, le groupe funk Tha Dunciz a transportĂ© le public dans leur univers unique.

Nous avons su montrer notre capacité à faire vivre nos valeurs communes dans le débat, en musique et de façon joyeuse.

Un grand merci à tous les participant.es, intervenant.es, volontaires, musicien.nes, militant.es et sympathisant.es qui ont contribué à cette réussite !

A consulter également

  • Jury Ă  l’universitĂ© de Caen !

    Jury Ă  l’universitĂ© de Caen !

    J’ai eu le plaisir de faire parti du jury de la finale du concours d’éloquence EloCAENce, organisĂ©e par l’Ordre du PhĂ©nix et l’antenne du Parlement des Ă©tudiants de l’UniversitĂ© de Caen Normandie. Un moment toujours riche : voir des Ă©tudiantes et Ă©tudiants s’emparer de sujets exigeants, dĂ©fendre des idĂ©es, argumenter, convaincre
 et surtout prendre la


  • Hommage Ă  Henri Lehugeur

    Hommage Ă  Henri Lehugeur

    À Janville, j’ai tenu Ă  ĂȘtre prĂ©sent pour rendre hommage Ă  Henri Lehugeur, Ă  l’occasion du verre de l’amitiĂ© organisĂ© en son honneur. 38 annĂ©es d’engagement au service de la commune, ce n’est pas rien. C’est du temps donnĂ©, de l’énergie, une prĂ©sence constante auprĂšs des habitants. C’est surtout une fidĂ©litĂ© rare Ă  un territoire


  • Rencontre avec les Ă©lĂšves de l’Ă©cole Aragon

    Rencontre avec les Ă©lĂšves de l’Ă©cole Aragon

    TrĂšs heureux d’avoir pu, avec Damien de Winter, maire de Giberville, rencontrer les Ă©lĂšves de l’école Louis Aragon. Dans le cadre du Parlement des enfants, nous avons Ă©changĂ© avec eux sur le rĂŽle du dĂ©putĂ© par rapport Ă  celui du maire, rĂ©pondant leurs questions, leurs idĂ©es, et leur regard sur la dĂ©mocratie. Des Ă©changes concrets,