Retour sur : La fĂȘte pop’ 🎉

Le dimanche 13 octobre, la salle de la Fonderie Ă  HĂ©rouville-Saint-Clair a accueilli une journĂ©e citoyenne et festive, organisĂ©e par mes chĂšres collĂšgues Chantal Jourdan, dĂ©putĂ©e de l’Orne, Anna Pic, dĂ©putĂ©e de la Manche, moi-mĂȘme ainsi que les partenaires du Nouveau Front populaire.

Vous Ă©tiez plus de 1200 lors de cette belle journĂ©e, en musique sous le signe du partage, de l’espoir et de la convivialitĂ© !

Au programme, tables rondes et ateliers, l’occasion de rĂ©flĂ©chir et d’Ă©changer autour de sujets majeurs et actuels comme la fracture urbain / rural, la dĂ©mocratie locale, les conflits internationaux et bien sĂ»r l’union de la gauche, coeur battant de cet Ă©vĂ©nement. Experts, associations, Ă©lus et citoyens ont Ă©changĂ© nourrissant des rĂ©flexions sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Le village associatif et syndical a réuni prÚs de 30 stands. Les participants ont pu échanger avec ces acteurs engagés et découvrir ou en apprendre davantage sur leurs convictions, leurs initiatives et actions.

La caennaise Lucie Castets, symbole de l’unitĂ© du NFP, nous a fait l’honneur de clĂŽturer cette journĂ©e par un discours de haute tenue.

La journĂ©e a Ă©tĂ© rythmĂ©e par les performances de plusieurs groupes, allant du jazz au duo guitare-voix, offrant une belle diversitĂ© musicale. La Batterie Fanfare les Diables Bleus de Mondeville nous a fait le plaisir d’ouvrir l’Ă©vĂ©nement avec brio. Pour clĂŽturer en beautĂ©, le groupe funk Tha Dunciz a transportĂ© le public dans leur univers unique.

Nous avons su montrer notre capacité à faire vivre nos valeurs communes dans le débat, en musique et de façon joyeuse.

Un grand merci à tous les participant.es, intervenant.es, volontaires, musicien.nes, militant.es et sympathisant.es qui ont contribué à cette réussite !

A consulter également

  • Manifestation du 1er mai !

    Manifestation du 1er mai !

    PrĂ©sent aujourd’hui dans la rue pour le 1er mai, aux cĂŽtĂ©s des salariĂ©s, des syndicats, de toutes celles et ceux qui se battent pour leurs droits. Le FĂȘte du Travail n’est pas un symbole vide. C’est une journĂ©e de lutte, de solidaritĂ©, de conquĂȘtes sociales. À l’heure oĂč une partie de la droite propose de


  • ChƓur & Orchestre Universitaire RĂ©gional

    ChƓur & Orchestre Universitaire RĂ©gional

    Bravo au ChƓur & Orchestre Universitaire RĂ©gional pour l’Ɠuvre prĂ©sentĂ©e vendredi dernier Ă  l’amphithéùtre Pierre Daure. L’occasion de (re)dĂ©couvrir La Belle HĂ©lĂšne de Jacques Offenbach, portĂ©e par le ChƓur Universitaire et les Ă©lĂšves du Conservatoire. Un moment Ă  la fois drĂŽle et enlevĂ© qui montre toute la vitalitĂ© de la culture universitaire et l’engagement des


  • Mon passage sur BFM pour parler des profiteurs de crise

    Mon passage sur BFM pour parler des profiteurs de crise

    Je rĂ©tablis quelques vĂ©ritĂ©s : +51% de bĂ©nĂ©fices pour TotalEnergies. +41% sur le prix du gazole depuis janvier. Pendant que certains s’enrichissent, des millions de Français paient le prix fort pour aller travailler, se soigner ou vivre tout simplement. Infirmiers, aides Ă  domicile, artisans, salariĂ©s : ce sont les classes moyennes et populaires qui encaissent.