Responsabilité de l’État dans le scandale du chlordécone : un texte important porté par Élie Califer à l’occasion de la journée socialiste !

“Tu crois que la terre est chose morte… / C’est tellement plus commode ! / Morte, alors on la piétine…” écrivait Aimé Césaire.

À l’occasion de la journée réservée aux Députés Socialistes et apparentés nous avons examiné un texte très important en commission des affaires sociales. Un texte porté par Elie Califer qui permet de reconnaître la responsabilité de l’État dans le scandale du chlordécone.

Un indispensable pour indemniser les victimes, dépolluer, redonner Justice.

Rendez-vous en séance le 29 février !

A consulter également

  • Lettre d’information n°15 – Février 2024

    Lettre d’information n°15 – Février 2024

    Chères toutes, chers tous, Avec quelques jours de retard, retour sur le mois de février qui aura été marqué par un remaniement qui aura été aussi déceptif que long. Le gouvernement tente d’imposer un récit passéiste mais surtout très inquiétant : uniforme à l’école, groupes de niveau qui trieront de fait les élèves, « réarmement civique »,…

  • Proposition de loi pour encadrer l’enseignement de la danse : examen en séance publique

    Proposition de loi pour encadrer l’enseignement de la danse : examen en séance publique

    Examen d’une proposition de loi pour donner un cadre aux professeurs de danse : nous adaptons le droit au sens de l’Histoire ! Avec l’extension du diplôme d’État aux autres danses, nous venons réparer une injustice. Les professeurs de danse doivent pouvoir bénéficier du fonctionnariat, de l’avancement dans leur carrière comme les autres ! C’est…

  • Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Certaines journées dans la vie d’un parlementaire ont une signification plus particulière que les autres. Hier, le Parlement était réuni en Congrès pour procéder à une révision de la Constitution. Député-e-s et Sénateur-ice-s devaient ainsi voter pour décider si notre pays serait le premier au monde à inscrire dans sa norme suprême le texte suivant…