Repas partagé à l’AGORAé avec des étudiant.es membres de la FCBN afin de discuter de la précarité étudiante

Ce moment d’échange, nous a permis de dialoguer avec les étudiant.es sur les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.

Nous avons abordé les difficultés liées à l’accès au logement, aux soins ou encore aux produits de première nécessité comme une nourriture de qualité au moment où la proposition de loi sur les repas à 1€ pour les étudiants a été rejetée à une voix près. Les étudiant.es présents m’ont fait part également des problématiques liées aux discriminations, qu’elles soient raciales ou sexuelles, au sein des établissements universitaires.

Bien souvent, ces problématiques découlent d’un manque de volonté politique. Nous pensons plus particulièrement à la concurrence déloyale exercée par Airbnb dans la recherche de logement pour les étudiant.es. qui se voient contraints de louer, quand ils le peuvent, un logement insalubre et donc gourmand en électricité. Rendant la facture salée et la vie impossible sans que l’Etat ne puisse correctement les dédommager.

A consulter également

  • Journal de votre député n°4
  • Décès d’Éric Margerie, Maire de Cagny

    Décès d’Éric Margerie, Maire de Cagny

    C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris ce lundi le décès d’Éric Margerie, maire de Cagny, commune de la deuxième circonscription du Calvados. Je souhaite adresser à son épouse, à ses enfants, à l’ensemble de ses proches, ainsi qu’aux élus et aux habitants de la commune mes plus sincères condoléances. Ma prédécesseure, Laurence…

  • Report des élections en Nouvelle-Calédonie

    Report des élections en Nouvelle-Calédonie

    Nouvelle Calédonie : la commission mixte paritaire vise un accord consensuel. Les socialistes en seront les garants. Mon intervention dans l’hémicycle : « L’Assemblée a voté pour le report des élections en Nouvelle Calédonie. Ce texte n’est ni une réforme constitutionnelle ni le dégel du corps électoral. Il doit permettre la poursuite de la discussion en…