Rentrée scolaire 2024

En ce début d’année scolaire, j’ai eu le plaisir de rencontrer les équipes pédagogiques et les parents d’élèves de la deuxième circonscription.

Cette rentrée fut l’occasion d’une visite au Lycée Jules Verne de Mondeville où le projet expérimental de « prépa seconde » est mis en place. Un projet s’adressant aux élèves sortant de 3ème et n’ayant pas obtenu le Brevet dans l’objectif de consolider leurs acquis. En présence notamment de Jérôme Adam, proviseur, et de Christine Gavini, la rectrice de l’académie, j’ai pu écouter les questionnements et demandes légitimes des élèves qui sont les premiers à s’inscrire dans ce dispositif expérimental qui devra évoluer pour mieux répondre aux attentes.

Une rentrée en demi-teinte :

Je me suis également rendu à l’école Célestin Freinet à Hérouville-Saint-Clair ainsi qu’à l’école des Tilleuls à Mondeville où j’ai apporté tout mon soutien aux parents qui lutte contre la fermeture et la surcharge des classes de leurs enfants.

Lors de mon passage dans les écoles, j’ai pu saluer l’engagement des professeurs des écoles dont le travail quotidien est essentiel à l’éducation et à l’avenir de nos enfants.

Je remercie nos élus locaux pour leur mobilisation concernant les enjeux éducatifs, comme Joël Jeanne, Conseiller départemental de Mondeville, ou Vincent Louvet et les élus d’Hérouville-Saint-Clair.

A consulter également

  • Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    « Désolé Madame, nous n’avons plus de place d’hébergement disponible » Chaque soir à Caen comme partout en France, c’est la même réponse du 115. Actuellement dans le Calvados des centaines de familles dorment à la rue ou au mieux dans des squats. J’ai interrogé le gouvernement sur la question de l’hébergement d’urgence. Alors même…

  • Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Nous étions 500 hier soir à Giberville. Pour parler travail et des combats de Séverine et des auxiliaires de Domidom hier et de ceux à la clinique Saint-Martin aujourd’hui. Alors que le gouvernement a annoncé 10 milliards d’euros de coupes budgétaires, ce sont encore les plus précaires qui vont trinquer. Au contraire, nous avons pu…

  • L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    Ce samedi s’est tenue la seconde réunion de l’Assemblée citoyenne, réunissant une trentaine de citoyens à travers la circonscription. Le sujet de cette deuxième réunion était le projet de loi sur la fin de vie qui devrait arriver au Parlement dans les mois qui viennent. Mon collègue Jérôme Guedj est ainsi intervenu pour nous présenter…