Rentrée scolaire 2024

En ce début d’année scolaire, j’ai eu le plaisir de rencontrer les équipes pédagogiques et les parents d’élèves de la deuxième circonscription.

Cette rentrée fut l’occasion d’une visite au Lycée Jules Verne de Mondeville où le projet expérimental de « prépa seconde » est mis en place. Un projet s’adressant aux élèves sortant de 3ème et n’ayant pas obtenu le Brevet dans l’objectif de consolider leurs acquis. En présence notamment de Jérôme Adam, proviseur, et de Christine Gavini, la rectrice de l’académie, j’ai pu écouter les questionnements et demandes légitimes des élèves qui sont les premiers à s’inscrire dans ce dispositif expérimental qui devra évoluer pour mieux répondre aux attentes.

Une rentrée en demi-teinte :

Je me suis également rendu à l’école Célestin Freinet à Hérouville-Saint-Clair ainsi qu’à l’école des Tilleuls à Mondeville où j’ai apporté tout mon soutien aux parents qui lutte contre la fermeture et la surcharge des classes de leurs enfants.

Lors de mon passage dans les écoles, j’ai pu saluer l’engagement des professeurs des écoles dont le travail quotidien est essentiel à l’éducation et à l’avenir de nos enfants.

Je remercie nos élus locaux pour leur mobilisation concernant les enjeux éducatifs, comme Joël Jeanne, Conseiller départemental de Mondeville, ou Vincent Louvet et les élus d’Hérouville-Saint-Clair.

A consulter également

  • Retour sur le CamPuS 2024

    Retour sur le CamPuS 2024

    Les universités d’été du Parti Socialiste, tenues cette année encore à Blois, ont marqué un temps fort pour le Parti, rassemblant militants, élus et sympathisants venus de toute la France. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de débattre, de partager et d’échanger sur les grandes lignes rouges de son projet politique ainsi que sur l’actualité. …

  • Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    « La gauche doit avant tout rester unie » Le porte-parole du Parti socialiste, Arthur Delaporte, estime que le président de la République ne respecte plus la Constitution. Il l’accuse de chercher le soutien tacite de l’extrême droite plutôt que de laisser la gauche gouverner. Que pensez-vous du choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets…

  • Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    https://www.nouvelobs.com/politique/20240821.OBS92648/la-seule-issue-est-un-gouvernement-nfp-ouvert-au-dialogue-dialogue-entre-pascal-canfin-et-arthur-delaporte.html Entretien Quelle coalition pour le prochain gouvernement ? La gauche et les macronistes peuvent-ils s’entendre ? Sur quels sujets ? L’eurodéputé Pascal Canfin, ex-écolo devenu l’un des visages de l’aile gauche du camp présidentiel, et le député socialiste Arthur Delaporte en débattent. L’eurodéputé Pascal Canfin, réélu en juin au Parlement européen sous la bannière…