Rentrée scolaire 2024

En ce début d’année scolaire, j’ai eu le plaisir de rencontrer les équipes pédagogiques et les parents d’élèves de la deuxième circonscription.

Cette rentrée fut l’occasion d’une visite au Lycée Jules Verne de Mondeville où le projet expérimental de « prépa seconde » est mis en place. Un projet s’adressant aux élèves sortant de 3ème et n’ayant pas obtenu le Brevet dans l’objectif de consolider leurs acquis. En présence notamment de Jérôme Adam, proviseur, et de Christine Gavini, la rectrice de l’académie, j’ai pu écouter les questionnements et demandes légitimes des élèves qui sont les premiers à s’inscrire dans ce dispositif expérimental qui devra évoluer pour mieux répondre aux attentes.

Une rentrée en demi-teinte :

Je me suis également rendu à l’école Célestin Freinet à Hérouville-Saint-Clair ainsi qu’à l’école des Tilleuls à Mondeville où j’ai apporté tout mon soutien aux parents qui lutte contre la fermeture et la surcharge des classes de leurs enfants.

Lors de mon passage dans les écoles, j’ai pu saluer l’engagement des professeurs des écoles dont le travail quotidien est essentiel à l’éducation et à l’avenir de nos enfants.

Je remercie nos élus locaux pour leur mobilisation concernant les enjeux éducatifs, comme Joël Jeanne, Conseiller départemental de Mondeville, ou Vincent Louvet et les élus d’Hérouville-Saint-Clair.

A consulter également

  • Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Toujours aux côtés des salarié-e-s de Sanofi à Lisieux. La filiale qui produit le Doliprane est cédée à un fonds américain ce qui inquiète largement sur notre autonomie sanitaire, industrielle et stratégique. Au-delà des questions de souveraineté, la préservation des emplois sur l’ensemble des sites doit être la priorité des pouvoirs publics. Les Députés Socialistes…

  • Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions diffusé sur France Télévisions qui suit le parcours de plusieurs député-e-s. L’occasion évidemment de revenir sur les premiers pas de cette nouvelle législature particulière. Le replay complet : https://www.france.tv/…/6572477-a-qui-perd-gagne.html

  • Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Retour sur l’émission Parlement hebdo où je débattais face au rapporteur général du budget du Sénat sur le projet de loi de finances 2025. Un budget austère, qui organise une coupe gigantesque dans nos services publics, c’est inadmissible. Avec les socialistes et le nouveau front populaire, nous proposerons des amendements pour une fiscalité plus juste…