Rentrée scolaire 2022-2023 dans la 2ème circo !

Jeudi 1er septembre, j’ai fait la rentrée scolaire dans ma circonscription. De la maternelle au bac+3, j’ai eu l’occasion de rencontrer les enseignant-e-s et les élèves de tous niveaux qui repassaient les portes des établissements de la 2e circonscription !

D’abord dans l’école maternelle-primaire d’Émiéville, j’ai assisté à la rentrée de trois classes aux côtés de la directrice et des deux professeures qui ont accueilli à 8h45 parents et élèves avec une chorégraphie, en compagnie de M. le maire Stéphane Amilcar et d’élus de la commune.

Puis je me suis rendu au collège Mandela où, en présence de la nouvelle direction, l’équipe enseignante engagée dans le projet E3D (établissement en démarche de développement durable) nous a montré le magnifique jardin pédagogique. 

J’ai effectué une pause méridienne au lycée Dumont-Durville/Laplace où nous avons déjeuné avec le proviseur et l’agent-comptable pour évoquer les enjeux pour ce nouvel établissement, fusion de deux lycées, qui est désormais le plus gros lycée du Calvados avec plus de 2000 élèves (avec plus de 400 internes par ailleurs).

Pour achever cette rentrée scolaire, j’ai visité le lycée Rostand, visite à l’initiative de Mme la Directrice académique pour découvrir la journée d’accueil innovante destinée aux nouveaux élèves de l’établissement.

De retour à la permanence, j’ai rencontré la responsable régionale du CLEMI qui œuvre au quotidien pour l’éducation aux médias et à l’information en organisant de formidables projets pédagogiques dont j’avais moi-même bénéficié au lycée.

Et enfin, pour finir cette belle journée, pause apéro en compagnie de personnels d’un lycée professionnel pour évoquer le véritable abandon de la filière professionnelle par Emmanuel Macron ! Voici un petit  rappel avec le communiqué du groupe des Députés Socialistes ci-dessous. 

A consulter également

  • Prise de fonctions du nouveau Préfet du Calvados
  • Fête de la pomme à Janville

    Fête de la pomme à Janville

    Très heureux d’avoir pu être présent samedi après-midi à la fête de la pomme de Janville autour du verger bio de Camille, portée également par Terre de Liens. Un moment convivial et engagé autour de l’agriculture biologique, des producteurs locaux et de la préservation du terroir. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué…

  • Cérémonie d’hommage à Fabrice Moello et Arnaud Garcia

    Cérémonie d’hommage à Fabrice Moello et Arnaud Garcia

    Présent jeudi au PREJ du Centre pénitentiaire de Caen lors de la cérémonie d’hommage à Fabrice Moello et Arnaud Garcia, agents pénitentiaires tués dans l’attaque d’Incarville le 14 mai 2024, ainsi qu’aux agents blessés. Les personnels pénitentiaires exercent un métier difficile, exposé, essentiel au fonctionnement de la Justice. Ils méritent la reconnaissance de la Nation,…