Rentrée scolaire 2022-2023 dans la 2ème circo !

Jeudi 1er septembre, j’ai fait la rentrée scolaire dans ma circonscription. De la maternelle au bac+3, j’ai eu l’occasion de rencontrer les enseignant-e-s et les élèves de tous niveaux qui repassaient les portes des établissements de la 2e circonscription !

D’abord dans l’école maternelle-primaire d’Émiéville, j’ai assisté à la rentrée de trois classes aux côtés de la directrice et des deux professeures qui ont accueilli à 8h45 parents et élèves avec une chorégraphie, en compagnie de M. le maire Stéphane Amilcar et d’élus de la commune.

Puis je me suis rendu au collège Mandela où, en présence de la nouvelle direction, l’équipe enseignante engagée dans le projet E3D (établissement en démarche de développement durable) nous a montré le magnifique jardin pédagogique. 

J’ai effectué une pause méridienne au lycée Dumont-Durville/Laplace où nous avons déjeuné avec le proviseur et l’agent-comptable pour évoquer les enjeux pour ce nouvel établissement, fusion de deux lycées, qui est désormais le plus gros lycée du Calvados avec plus de 2000 élèves (avec plus de 400 internes par ailleurs).

Pour achever cette rentrée scolaire, j’ai visité le lycée Rostand, visite à l’initiative de Mme la Directrice académique pour découvrir la journée d’accueil innovante destinée aux nouveaux élèves de l’établissement.

De retour à la permanence, j’ai rencontré la responsable régionale du CLEMI qui œuvre au quotidien pour l’éducation aux médias et à l’information en organisant de formidables projets pédagogiques dont j’avais moi-même bénéficié au lycée.

Et enfin, pour finir cette belle journée, pause apéro en compagnie de personnels d’un lycée professionnel pour évoquer le véritable abandon de la filière professionnelle par Emmanuel Macron ! Voici un petit  rappel avec le communiqué du groupe des Députés Socialistes ci-dessous. 

A consulter également

  • Manifestation du 1er mai !

    Manifestation du 1er mai !

    Présent aujourd’hui dans la rue pour le 1er mai, aux côtés des salariés, des syndicats, de toutes celles et ceux qui se battent pour leurs droits. Le Fête du Travail n’est pas un symbole vide. C’est une journée de lutte, de solidarité, de conquêtes sociales. À l’heure où une partie de la droite propose de…

  • Chœur & Orchestre Universitaire Régional

    Chœur & Orchestre Universitaire Régional

    Bravo au Chœur & Orchestre Universitaire Régional pour l’œuvre présentée vendredi dernier à l’amphithéâtre Pierre Daure. L’occasion de (re)découvrir La Belle Hélène de Jacques Offenbach, portée par le Chœur Universitaire et les élèves du Conservatoire. Un moment à la fois drôle et enlevé qui montre toute la vitalité de la culture universitaire et l’engagement des…

  • Mon passage sur BFM pour parler des profiteurs de crise

    Mon passage sur BFM pour parler des profiteurs de crise

    Je rétablis quelques vérités : +51% de bénéfices pour TotalEnergies. +41% sur le prix du gazole depuis janvier. Pendant que certains s’enrichissent, des millions de Français paient le prix fort pour aller travailler, se soigner ou vivre tout simplement. Infirmiers, aides à domicile, artisans, salariés : ce sont les classes moyennes et populaires qui encaissent.…