Rendez-vous en circonscription : plus de démocratie !

La semaine dernière, je recevais à ma permanence un groupe de citoyens pour évoquer les questions de démocratie et de meilleure participation dans notre pays.

Merci à eux pour la qualité de nos échanges et leur vif intérêt pour nourrir le débat et redonner confiance en nos institutions.

Le collectif a déposé une pétition sur le site de l’Assemblée nationale pour un référendum d’initiative citoyenne constituant qui tient compte des réserves évoquées lors de son premier examen en commission, voici le texte : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1559

Je suis pleinement mobilisé pour renforcer la démocratie participative et remettre le citoyen au coeur de la décision.

A consulter également

  • Rencontre avec l’entreprise hérouvillaise AsUWish

    Rencontre avec l’entreprise hérouvillaise AsUWish

    Suite de la loi influenceurs : rencontre avec l’entreprise hérouvillaise AsUWish J’ai visité lundi 5 juin à Hérouville Saint-Clair le siège du groupe normand ASUWISH, implanté dans la région, à Hérouville, Rouen et à Rennes en Bretagne qui, depuis 2004, accompagne les entreprises et les institutions en conseil et en création de contenus dans les…

  • Intervention sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    Intervention sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    En déclarant irrecevables les amendements de rétablissement de l’abrogation de l’injuste réforme des retraites, la présidente de l’Assemblée nationale a bafoué l’institution. Au mépris de la pluralité, par leurs attitudes, ils écrasent notre Constitution. Je l’ai rappelé #RéformedesRetraites#gouvernementborne #AssembléeNationale#député#Macron #institutions#démocratie

  • Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

    Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

    Retour sur les évènements des derniers jours en circonscription : À Cagny : remise du diplôme de l’Arc de triomphe aux jeunes de l’école suite à leur venue à l’Arc de triomphe puis à l’Assemblée nationale le 16 mai dernier. À Cormelles le Royal : Porte-à-porte jeudi pour continuer de distribuer le compte rendu de…