Rencontres en circonscription

Ces derniers jours dans le Calvados, rencontres avec citoyens, syndicats, élus et associations. Retour sur quelques temps forts.

Vendredi avec Monsieur Michel Dreyfus, vice président de la société française de périnatalité, gynécologue au CHU de Caen, avec qui j’ai échangé sur l’offre de soins en périnatalité et les enjeux face a l’augmentation du taux de mortalité périnatale.

Visite officielle à Caen d’Elisabeth Borne, ministre de l’éducation nationale, l’occasion de lui remettre deux courriers, l’un concernant les inquiétudes des organisation syndicales face à la hausse des suicides d’enseignants dans l’académie et le second sur la perte d’accompagnement pour les enfants sourds.

Rencontre avec Xavier Pavageau, nouveau Premier président de la cour d’appel de Caen. L’occasion d’évoquer les enjeux de justice et sécurité dans le Calvados.

En fin de soirée, rencontre avec des militants du Parti socialistes et échanges sur le vote de la non censure.

Ce dimanche, assemblée générale des anciens combattants d’Herouville-Saint-Clair et Saint-Jean-Eudes ainsi qu’une émouvante Commémor’action des personnes mortes et disparues en mer et aux frontières à Saint Aubin sur mer.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent hier et aujourd’hui aux vœux du Maire de Cagny, de Touffréville, de Janville et d’Argences mais aussi des verts à Caen, l’occasion d’échanger avec les partenaires de gauche. Mais aussi à l’invitation à Cuverville pour la galette des rois des aînés. L’occasion également d’aller à votre rencontre sur le marché de Caen.

  • Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    La réponse apportée par François Bayrou n’est pas à la hauteur, surtout par rapport aux échanges de ces derniers temps. Sur l’école, est-ce que les 4000 postes sont toujours supprimés ? La prolongation du délai de carence est-elle toujours d’actualité ? Sur la réforme des retraites, c’est flou et ce n’est pas à la hauteur…

  • Mes combats à venir

    Mes combats à venir

    Retrouvez mon entretien à Ouest France le lundi 13 janvier : l’occasion d’évoquer les combats à venir que ce soit au plan national comme au plan local. Je continuerai à me mobiliser pour l’accès aux soins et surtout pour que votre parole soit reconnue et portée.