Rencontres en circonscription

Ces derniers jours dans le Calvados, rencontres avec citoyens, syndicats, élus et associations. Retour sur quelques temps forts.

Vendredi avec Monsieur Michel Dreyfus, vice président de la société française de périnatalité, gynécologue au CHU de Caen, avec qui j’ai échangé sur l’offre de soins en périnatalité et les enjeux face a l’augmentation du taux de mortalité périnatale.

Visite officielle à Caen d’Elisabeth Borne, ministre de l’éducation nationale, l’occasion de lui remettre deux courriers, l’un concernant les inquiétudes des organisation syndicales face à la hausse des suicides d’enseignants dans l’académie et le second sur la perte d’accompagnement pour les enfants sourds.

Rencontre avec Xavier Pavageau, nouveau Premier président de la cour d’appel de Caen. L’occasion d’évoquer les enjeux de justice et sécurité dans le Calvados.

En fin de soirée, rencontre avec des militants du Parti socialistes et échanges sur le vote de la non censure.

Ce dimanche, assemblée générale des anciens combattants d’Herouville-Saint-Clair et Saint-Jean-Eudes ainsi qu’une émouvante Commémor’action des personnes mortes et disparues en mer et aux frontières à Saint Aubin sur mer.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Week-end culturel en circonscription

    Week-end culturel en circonscription

    Derniers jours en circonscription, après une semaine dense à l’assemblée nationale particulièrement marquée par l’examen de la loi narcotrafic : – inauguration samedi d’un atelier technique du CFA de l’UIMM de Caen – Points de rencontre à la Pierre-Heuzé de Caen, sur le quartier de la Grâce de Dieu après un premier dans le quartier…

  • Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Cette semaine, l’Assemblée nationale examine un texte important, celui qui vise à lutter contre le narcotrafic. En raison de l’examen de cette proposition de loi qui va durer probablement jusqu’à samedi, je suis retenu à Paris et ne pourrai malheureusement pas assister à plusieurs évènements en circonscription. J’ai eu l’occasion d’intervenir en séance publique afin…

  • Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Retrouvez ma tribune, comme celles de neuf autres personnalités, dans l’Humanité :