Rencontres en circonscription

Ces derniers jours dans le Calvados, rencontres avec citoyens, syndicats, élus et associations. Retour sur quelques temps forts.

Vendredi avec Monsieur Michel Dreyfus, vice président de la société française de périnatalité, gynécologue au CHU de Caen, avec qui j’ai échangé sur l’offre de soins en périnatalité et les enjeux face a l’augmentation du taux de mortalité périnatale.

Visite officielle à Caen d’Elisabeth Borne, ministre de l’éducation nationale, l’occasion de lui remettre deux courriers, l’un concernant les inquiétudes des organisation syndicales face à la hausse des suicides d’enseignants dans l’académie et le second sur la perte d’accompagnement pour les enfants sourds.

Rencontre avec Xavier Pavageau, nouveau Premier président de la cour d’appel de Caen. L’occasion d’évoquer les enjeux de justice et sécurité dans le Calvados.

En fin de soirée, rencontre avec des militants du Parti socialistes et échanges sur le vote de la non censure.

Ce dimanche, assemblée générale des anciens combattants d’Herouville-Saint-Clair et Saint-Jean-Eudes ainsi qu’une émouvante Commémor’action des personnes mortes et disparues en mer et aux frontières à Saint Aubin sur mer.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Nous faisons cette commission d’enquête avant tout pour les victimes

    Nous faisons cette commission d’enquête avant tout pour les victimes

    L’attention médiatique s’est concentrée sur une audition mais si nous faisons cette commission d’enquête c’est avant tout pour les victimes et leurs familles, victimes de l’algorithme et des contenus. Les influenceurs comme les plateformes doivent prendre leurs responsabilités.

  • Quelques étapes d’un week-end en circonscription

    Quelques étapes d’un week-end en circonscription

    🏳️‍🌈 Marche des fiertés à CaenSamedi après-midi, entre deux commémorations j’ai tenu à merendre à la Gay Pride de Caen.Parce que les combats pour les droits LGBTQIA+ sont les combats d’aujourd’hui.Parce que la liberté conquise n’est jamais définitivement acquise.Parce que vivre libre, c’est aussi pouvoir aimer librement, sans crainte, sans honte.Parce qu’à Caen aussi, des…

  • 81e anniversaire du Débarquement

    81e anniversaire du Débarquement

    Hier, j’ai eu l’honneur de participer aux cérémonies commémoratives à Sannerville, Hérouville Saint-Clair, Saint-Pair et Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. À chaque étape, le même devoir : transmettre, encore et toujours, la mémoire de celles et ceux qui ont combattu pour la liberté, au prix de leur vie. Le souvenir du 6 juin 1944 nous engage : défendre la…