Rencontre avec les syndicats puis avec les membres du collectif inter-hôpitaux du CHU de Caen

J’ai reçu à ma permanence les syndicats du CHU de Caen qui m’ont fait part de leurs problématiques et de leurs revendications.

Ces derniers sont notamment concernés par des manques d’effectifs et la pénurie de recrutement qui est liée à l’attractivité des métiers. Des inégalités de traitement existent entre les différentes catégories de personnels .

À titre d’exemple, la prime grand âge est accordée aux aides-soignant-e-s mais pas aux infirmières ou aux aides aux soins.

Après les syndicats, j’ai pu rencontrer les membres du collectif inter-hôpitaux du CHU qui m‘ont décrit la situation préoccupante aux urgences, leur impression de ne pas faire un travail en adéquation avec leurs valeurs et m’ont alerté sur le fait que l’hôpital ne pourra bientôt plus tenir son rôle social.

J’ai également rendu visite au Directeur de l’ARS Normandie ainsi qu’à la directrice adjointe et la directrice de l’ARS Calvados. Nous avons pu évoquer ensemble un panel de sujets (lits dans le nouveau CHU, organisation territoriale des soins, problématiques d’accès aux soins, crise des urgences, places dans les établissements…).

Les défis sont nombreux et les difficultés réelles mais je continuerai de me battre pour contribuer à trouver des solutions à la crise que traverse actuellement notre système de santé.

A consulter également

  • A votre rencontre !

    A votre rencontre !

    Journée en circonscription à votre rencontre sur le marché du port à Caen, et moment de convivialité dans le quartier de Saint-Jean-Eudes.

  • Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent hier et aujourd’hui aux vœux du Maire de Cagny, de Touffréville, de Janville et d’Argences mais aussi des verts à Caen, l’occasion d’échanger avec les partenaires de gauche. Mais aussi à l’invitation à Cuverville pour la galette des rois des aînés. L’occasion également d’aller à votre rencontre sur le marché de Caen.

  • Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    La réponse apportée par François Bayrou n’est pas à la hauteur, surtout par rapport aux échanges de ces derniers temps. Sur l’école, est-ce que les 4000 postes sont toujours supprimés ? La prolongation du délai de carence est-elle toujours d’actualité ? Sur la réforme des retraites, c’est flou et ce n’est pas à la hauteur…