Rencontre avec les syndicats puis avec les membres du collectif inter-hôpitaux du CHU de Caen

J’ai reçu à ma permanence les syndicats du CHU de Caen qui m’ont fait part de leurs problématiques et de leurs revendications.

Ces derniers sont notamment concernés par des manques d’effectifs et la pénurie de recrutement qui est liée à l’attractivité des métiers. Des inégalités de traitement existent entre les différentes catégories de personnels .

À titre d’exemple, la prime grand âge est accordée aux aides-soignant-e-s mais pas aux infirmières ou aux aides aux soins.

Après les syndicats, j’ai pu rencontrer les membres du collectif inter-hôpitaux du CHU qui m‘ont décrit la situation préoccupante aux urgences, leur impression de ne pas faire un travail en adéquation avec leurs valeurs et m’ont alerté sur le fait que l’hôpital ne pourra bientôt plus tenir son rôle social.

J’ai également rendu visite au Directeur de l’ARS Normandie ainsi qu’à la directrice adjointe et la directrice de l’ARS Calvados. Nous avons pu évoquer ensemble un panel de sujets (lits dans le nouveau CHU, organisation territoriale des soins, problématiques d’accès aux soins, crise des urgences, places dans les établissements…).

Les défis sont nombreux et les difficultés réelles mais je continuerai de me battre pour contribuer à trouver des solutions à la crise que traverse actuellement notre système de santé.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Mon intervention en séance publique lors de l’examen de la réforme de l’assurance chômage

    Nous avons démarré l’examen de la réforme de l’assurance chômage dans l’hémicycle. Je représentais les Députés Socialistes et apparentés membres de la Nupes pour m’opposer à ce texte qui va contribuer à la précarité des demandeurs d’emploi. Ce texte est fait pour faire des économies sur le dos des chômeurs. Non, les chômeurs ne restent…

  • Mobilisation des professionnels du secteur privé non lucratif

    Les professionnels du secteur privé non lucratif se sont mobilisés cette semaine pour alerter sur la dégradation des conditions des métiers du soin et de l’accompagnement. Des rassemblements ont eu lieu partout en France avec comme revendication la reconnaissance des métiers du soin et de l’accompagnement. Le gouvernement doit étendre le Ségur et les accords…

  • Mon entretien dans Ouest France

    « Je veux un PS fort au sein d’une Nupes forte » retrouvez mon entretien dans Ouest France via le lien suivant :