Rencontre avec les syndicats ferroviaires

J’ai toujours été fermement hostile à la décision d’Hervé Morin d’ouvrir en toute urgence nos trains normands à la concurrence en découpant en plus le marché. Le marché de l’étoile de Caen a été attribué à RATP Dev et, ces dernières semaines encore, les organisations syndicales de la SNCF m’ont alerté : risques sociaux, perte d’expertise, coûts supplémentaires, affaiblissement du service public… Cette mise en concurrence à marche forcée a tout d’une mauvaise décision.

Les Normandes et les Normands méritent la transparence sur une décision qui engage leur quotidien et l’argent public. Pas des zones d’ombre, avec par exemple un appel d’offres où le montant du marché bondit de 45 % en cours de procédure sans explication.

Je continuerai à défendre nos trains, nos cheminots et un service public ferroviaire solide.

C’est pour cela que j’ai déposé une question écrite au ministre délégué chargé des Transports.

A consulter également

  • Rassemblement devant l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair

    Rassemblement devant l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair

    Face à la fermeture de classe annoncée, je me mobilise aux côtés des parents d’élèves de l’école Simone Veil afin de protester contre cette décision inadaptée qui aura a un impact négatif sur l’ensemble des classes de l’école. Les parents d’élèves ont donc décidés d’organiser une journée de mobilisation, tout d’abord devant l’école, puis devant…

  • Évaluation de la loi « Taquet » pour la protection de l’enfance : encore des manques !

    Évaluation de la loi « Taquet » pour la protection de l’enfance : encore des manques !

    Manque de précisions sur les taux d’encadrement, sur les compétences requises pour être encadrant, mais aussi sur la situation des mineurs non accompagnés et les traitements dégradants subis dans les locaux de mise à l’abri… Bref, la protection de l’enfance est un enjeu majeur qui se heurte aux insuffisantes mesures du gouvernement. Le Groupe Socialiste…

  • Une soirée mémorable au son des tambours : joyeux anniversaire aux Diables bleus de Mondeville !

    Quelle soirée ! Vendredi soir, les Diables Bleus fêtaient leurs 70 ans. Pour l’occasion, un grand évènement : un concert exceptionnel de la batterie-fanfare de la garde républicaine ! Emblème de la ville de Mondeville, présents pour accompagner tous les grands évènements et les commémorations, la Batterie Fanfare Diables Bleus, c’est une grande famille, une…