Réunions de compte-rendu de mandat

Voilà presque deux ans que vous m’avez accordé votre confiance en m’élisant député, et comme je m’y étais engagé lors de la campagne, chaque année je souhaite pouvoir vous rendre compte de mon action de député et dresser avec vous le bilan de l’année passée.

Cette année, j’ai organisé 3 réunions publiques pour vous rencontrer : à Janville le 12 avril, à Démouville le 26 et à Caen le 27 avril.

Ces réunions ont été l’occasion de faire le point sur les sujets qui vous tiennent à coeur et pour lesquels je me bats : accès aux soins, qualité des services publics, pouvoir d’achat… Je vous remercie de votre venue et de la qualité de nos échanges.

N’attendez plus pour me faire part de vos préoccupations lors de mes permanences parlementaires, que ce soit à mon bureau de Caen (sur rendez-vous) ou lors de mes déplacements dans les villes d’Hérouville-Saint-Clair (le 2ème samedi de chaque mois), Argences (le 2ème jeudi des mois impairs) et Troarn (le 2ème vendredi des mois pairs).

A consulter également

  • Lettre d’information n°22 – Octobre 2024

    Lettre d’information n°22 – Octobre 2024

    Chères toutes, chers tous, À l’Assemblée nationale, le mois d’octobre est synonyme de période budgétaire. Nous examinons les budgets de l’État, la partie recettes et les dépenses par mission ainsi que le budget de la sécurité sociale. Cette année, le budget présenté par Michel Barnier est celui de l’austérité. Suppression de 4000 postes d’enseignants, baisse…

  • Proposition de report des élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie

    Proposition de report des élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie

    « Je souhaite alerter avec gravité et aussi humilité sur l’état catastrophique de la situation économique et sociale que vivent les habitantes et les habitants de Nouvelle-Calédonie » Hier, nous examinions en commission des lois un texte dont j’étais le rapporteur visant à reporter les élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie. Après avoir mené des dizaines…

  • Augmenter la fiscalité sur l’alcool ?

    Augmenter la fiscalité sur l’alcool ?

    En plein examen des budgets et notamment celui de la sécurité sociale, je proposais d’ouvrir le débat sur l’augmentation de la fiscalité sur l’alcool. L’alcool est responsable de 46 000 décès par an et est une addiction qui peut ravager des vies. Malheureusement, les lobbies alcooliers sont très présents, je l’avais vu pendant la loi…