Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

J’ai poursuivi ma journée à Rouen par une rencontre avec Jean-Luc Leger président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER) de Normandie que je remercie pour son accueil et pour la qualité de nos échanges.

Place des citoyens, gouvernance locale, jeunesse, corridors, ferroviaire, Europe, économie locale… Les sujets traités par le CESER sont nombreux.

L’accès aux soins et à la santé en Normandie, qui a fait l’objet d’un rapport en 2020 est un chantier prioritaire de mon mandat. Je suis déterminé à lutter contre la désertification médicale et à améliorer et valoriser les conditions de travail et les métiers de la santé.

Réfléchir aux solutions pour ré-inciter les médecins à venir s’installer en zone sous-dense (les contraindre ?) ou participer à la permanence d’accès aux soins : les chantiers sont nombreux pour garantir un accès aux soins de qualité aux Calvadosiens et Calvadosiennes.

A consulter également

  • Repas républicain 11 juin

    Repas républicain 11 juin

    Chargement…

  • Déplacement à Lausanne pour la santé mondiale
  • Groupe d’amitié France-Palestine

    Groupe d’amitié France-Palestine

    Groupe d’amitié France-Palestine de l’Assemblée nationale. C’était un honneur d’avoir reçu, la semaine dernière, l’Ambassadrice de l’État de Palestine en France, Madame Hala Abou Hassira, à l’Assemblée. Cette rencontre intervient dans le cadre de la reconnaissance par la France de l’État de Palestine en septembre 2025. Nous avons évidemment évoqué la guerre en cours et…