Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

J’ai poursuivi ma journée à Rouen par une rencontre avec Jean-Luc Leger président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER) de Normandie que je remercie pour son accueil et pour la qualité de nos échanges.

Place des citoyens, gouvernance locale, jeunesse, corridors, ferroviaire, Europe, économie locale… Les sujets traités par le CESER sont nombreux.

L’accès aux soins et à la santé en Normandie, qui a fait l’objet d’un rapport en 2020 est un chantier prioritaire de mon mandat. Je suis déterminé à lutter contre la désertification médicale et à améliorer et valoriser les conditions de travail et les métiers de la santé.

Réfléchir aux solutions pour ré-inciter les médecins à venir s’installer en zone sous-dense (les contraindre ?) ou participer à la permanence d’accès aux soins : les chantiers sont nombreux pour garantir un accès aux soins de qualité aux Calvadosiens et Calvadosiennes.

A consulter également

  • Prise de fonctions du nouveau Préfet du Calvados
  • Fête de la pomme à Janville

    Fête de la pomme à Janville

    Très heureux d’avoir pu être présent samedi après-midi à la fête de la pomme de Janville autour du verger bio de Camille, portée également par Terre de Liens. Un moment convivial et engagé autour de l’agriculture biologique, des producteurs locaux et de la préservation du terroir. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué…

  • Cérémonie d’hommage à Fabrice Moello et Arnaud Garcia

    Cérémonie d’hommage à Fabrice Moello et Arnaud Garcia

    Présent jeudi au PREJ du Centre pénitentiaire de Caen lors de la cérémonie d’hommage à Fabrice Moello et Arnaud Garcia, agents pénitentiaires tués dans l’attaque d’Incarville le 14 mai 2024, ainsi qu’aux agents blessés. Les personnels pénitentiaires exercent un métier difficile, exposé, essentiel au fonctionnement de la Justice. Ils méritent la reconnaissance de la Nation,…