Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

J’ai poursuivi ma journée à Rouen par une rencontre avec Jean-Luc Leger président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER) de Normandie que je remercie pour son accueil et pour la qualité de nos échanges.

Place des citoyens, gouvernance locale, jeunesse, corridors, ferroviaire, Europe, économie locale… Les sujets traités par le CESER sont nombreux.

L’accès aux soins et à la santé en Normandie, qui a fait l’objet d’un rapport en 2020 est un chantier prioritaire de mon mandat. Je suis déterminé à lutter contre la désertification médicale et à améliorer et valoriser les conditions de travail et les métiers de la santé.

Réfléchir aux solutions pour ré-inciter les médecins à venir s’installer en zone sous-dense (les contraindre ?) ou participer à la permanence d’accès aux soins : les chantiers sont nombreux pour garantir un accès aux soins de qualité aux Calvadosiens et Calvadosiennes.

A consulter également

  • Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Visite ministérielle à Caen et Herouville-Saint-Clair de Marie-Agnès Poussier-Winsback, ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire. À la rencontre d’acteurs associatifs au cœur à la vie de notre territoire : cravate solidaire, chiffo, AFPA et chantiers d’insertion, cité de l’alimentation (avec atelier cuisine en prime), Ornavik… À plusieurs reprises l’occasion d’entendre aussi les inquiétudes…

  • Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Enfin ! Enfin, la commission des affaires sociales est saisie pour abroger l’injuste réforme des retraites à l’initiative de la gauche. Enfin, nous allons avoir la possibilité de réparer une double injustice : celle des deux années de vie volées par Emmanuel Macron et celle du mépris du Parlement et des manifestants. Pour Angélika, Jean,…

  • Mépris de Nicolas Sarkozy envers les enseignants : quelle indignité !

    Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a déclaré lors d’une conférence que le « statut de professeur des écoles, (…) c’est vingt-quatre heures par semaine » et « six mois de l’année », estimant que « nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants ». « Alors, je sais bien, il faut préparer…