Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

J’ai poursuivi ma journée à Rouen par une rencontre avec Jean-Luc Leger président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER) de Normandie que je remercie pour son accueil et pour la qualité de nos échanges.

Place des citoyens, gouvernance locale, jeunesse, corridors, ferroviaire, Europe, économie locale… Les sujets traités par le CESER sont nombreux.

L’accès aux soins et à la santé en Normandie, qui a fait l’objet d’un rapport en 2020 est un chantier prioritaire de mon mandat. Je suis déterminé à lutter contre la désertification médicale et à améliorer et valoriser les conditions de travail et les métiers de la santé.

Réfléchir aux solutions pour ré-inciter les médecins à venir s’installer en zone sous-dense (les contraindre ?) ou participer à la permanence d’accès aux soins : les chantiers sont nombreux pour garantir un accès aux soins de qualité aux Calvadosiens et Calvadosiennes.

A consulter également

  • Enfin! La reconnaissance de l’État de Palestine

    Enfin! La reconnaissance de l’État de Palestine

    Enfin ! Hier, le lundi 22 septembre, la France annonçait officiellement reconnaitre l’État de Palestine à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies, comme 152 pays désormais. Je salue cette décision, symbolique et nécessaire, un pas vers la solution à deux États vivant en paix. Bien sûr, cela ne suffira pas. Afin de stopper le…

  • Foire internationale de Caen !

    Foire internationale de Caen !

    Vendredi dernier, j’étais présent à l’inauguration de la Foire internationale de Caen. Un rendez-vous incontournable qui met en valeur le dynamisme de notre territoire, ses entreprises, ses artisans et ses savoir-faire. La Foire, c’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges avec celles et ceux qui font vivre notre économie locale.

  • Appel de La Rochelle

    Appel de La Rochelle

    Présent ce samedi pour la troisième édition de l’appel de La Rochelle à l’invitation de l’association Avenir santé environnement. Des débats riches, des témoignages puissants pour écrire un autre avenir que celui proposé par la loi Duplomb. La régression environnementale n’est pas une fatalité : l’écologie populaire qui protège notre santé en promouvant un modèle…