Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

J’ai poursuivi ma journée à Rouen par une rencontre avec Jean-Luc Leger président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER) de Normandie que je remercie pour son accueil et pour la qualité de nos échanges.

Place des citoyens, gouvernance locale, jeunesse, corridors, ferroviaire, Europe, économie locale… Les sujets traités par le CESER sont nombreux.

L’accès aux soins et à la santé en Normandie, qui a fait l’objet d’un rapport en 2020 est un chantier prioritaire de mon mandat. Je suis déterminé à lutter contre la désertification médicale et à améliorer et valoriser les conditions de travail et les métiers de la santé.

Réfléchir aux solutions pour ré-inciter les médecins à venir s’installer en zone sous-dense (les contraindre ?) ou participer à la permanence d’accès aux soins : les chantiers sont nombreux pour garantir un accès aux soins de qualité aux Calvadosiens et Calvadosiennes.

A consulter également

  • Temps d’échanges au Lycée Rostand

    Temps d’échanges au Lycée Rostand

    Rentrée ce matin au lycée Rostand, avec un temps d’échange avec les élèves autour des usages des réseaux sociaux et de leurs dérives possibles : algorithmes, harcèlement, manipulation de l’information, exposition précoce à des contenus violents, impact sur la santé mentale… Écouter, expliquer, outiller : c’est aussi le rôle des responsables publics, pour que le…

  • Voeux 2026

    Voeux 2026

    Merci de confirmer au préalable votre présence en remplissant ce formulaire. Chargement…

  • Cérémonie de voeux Cormelles-le-Royal

    Cérémonie de voeux Cormelles-le-Royal

    Très heureux d’avoir pu participer ce vendredi, comme chaque année en avance, à la cérémonie des vœux du maire de Cormelles-le-Royal. Un moment convivial pour échanger avec chacune et chacun sur l’actualité et les enjeux du territoire.