Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

J’ai poursuivi ma journée à Rouen par une rencontre avec Jean-Luc Leger président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER) de Normandie que je remercie pour son accueil et pour la qualité de nos échanges.

Place des citoyens, gouvernance locale, jeunesse, corridors, ferroviaire, Europe, économie locale… Les sujets traités par le CESER sont nombreux.

L’accès aux soins et à la santé en Normandie, qui a fait l’objet d’un rapport en 2020 est un chantier prioritaire de mon mandat. Je suis déterminé à lutter contre la désertification médicale et à améliorer et valoriser les conditions de travail et les métiers de la santé.

Réfléchir aux solutions pour ré-inciter les médecins à venir s’installer en zone sous-dense (les contraindre ?) ou participer à la permanence d’accès aux soins : les chantiers sont nombreux pour garantir un accès aux soins de qualité aux Calvadosiens et Calvadosiennes.

A consulter également

  • Il faut une enquête sur Tiktok Shop
  • Cérémonies de voeux en circo

    Cérémonies de voeux en circo

    Présent la semaine dernière encore avec plaisir aux cérémonies de vœux organisées à Ifs, Mondeville, Troarn, Cléville et Argences. Ces moments comptent. L’occasion de saluer celles et ceux qui font vivre nos communes au quotidien. Je tiens à remercier sincèrement les maires et les équipes municipales pour leur accueil, mais surtout pour leur engagement constant…

  • Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée. ❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces. Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.