Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

J’ai poursuivi ma journée à Rouen par une rencontre avec Jean-Luc Leger président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER) de Normandie que je remercie pour son accueil et pour la qualité de nos échanges.

Place des citoyens, gouvernance locale, jeunesse, corridors, ferroviaire, Europe, économie locale… Les sujets traités par le CESER sont nombreux.

L’accès aux soins et à la santé en Normandie, qui a fait l’objet d’un rapport en 2020 est un chantier prioritaire de mon mandat. Je suis déterminé à lutter contre la désertification médicale et à améliorer et valoriser les conditions de travail et les métiers de la santé.

Réfléchir aux solutions pour ré-inciter les médecins à venir s’installer en zone sous-dense (les contraindre ?) ou participer à la permanence d’accès aux soins : les chantiers sont nombreux pour garantir un accès aux soins de qualité aux Calvadosiens et Calvadosiennes.

A consulter également

  • Repas des maires de la 2ème circonscription

    J’ai eu le plaisir de retrouver pour un repas de travail les maires de la deuxième circonscription. Un moment précieux pour présenter concrètement le travail que je mène à l’Assemblée nationale, ouvrir des perspectives de projets avec les communes, et surtout de prendre le temps d’échanger sur les enjeux qui touchent directement nos communes.

  • Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

    Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

    J’étais présent à Caen, place de la Résistance, pour la cérémonie de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. 81 ans après la libération des camps, nous nous sommes rassemblés devant la plaque sous laquelle repose des cendres de déportés des camps. Mémoire des femmes et des hommes arrachés…

  • Visite aux établissements Thierry-Fonlupt, à Ifs