Rencontre avec différentes associations dans le cadre de l’événement solidaire « Le Hameau des possibles »

Guidé par deux étudiantes de 2ème et 3ème année de l’IRTS, j’ai pu aller à la rencontre des différentes associations qui interviennent dans le secteur des solidarités comme « La voix des femmes » ou encore le centre LGBTI de Caen en cette journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

La création de ce village éphémère a permis de mettre en lumière toute l’implication mise en oeuvre par ces associations qui interviennent à Hérouville-Saint-Clair mais aussi partout dans la Calvados !

Merci à toutes les associations présentes pour ce temps d’échange et ces moments de belle humanité !

A consulter également

  • Remise de la Légion d’honneur à Claude Pichard

    Remise de la Légion d’honneur à Claude Pichard

    J’ai eu le plaisir d’être invité à assister à la remise de cette distinction à l’appel du Comité des anciens combattants d’Argences et des environs. Une manière de saluer le courage de Claude Pichard, ancien soldat rescapé de la guerre d’Algérie. En tant qu’enseignant d’histoire, je suis profondément attaché au devoir de mémoire car se…

  • Journée internationale des droits de la femme

    Journée internationale des droits de la femme

    En cette journée internationale des droits des femmes, je me suis rendu à la manifestation caennaise Place Bouchard à l’appel de différentes associations féministes. La journée revêt cette année une symbolique toute particulière, quelques jours seulement après l’inscription de l’IVG dans notre Constitution. Ce rendez-vous annuel nous rappelle l’urgence de continuer à promouvoir l’égalité des…

  • Remise du livre blanc de l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP)

    Remise du livre blanc de l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP)

    Je me suis rendu ce vendredi auprès de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Calvados afin de recevoir leur livre blanc qui met à l’honneur une réelle valorisation de l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires. Cette reconnaissance nécessaire de l’engagement me tient à coeur, en particulier concernant les sapeurs-pompiers. Merci à l’UDSP et à Patrick Blanchet pour…